• A vos plumes chez Emilie

    Les plumes d' Aspho chez Emilie. 1/2020. 

     La récolte a donné

     

    Emotions, partager, festif, réjouissances, rendez-vous,

    se souvenir, impatience, joie, pétiller, verre,

    épicurien, éphémère, éternel.

    ............

    Retrouvailles

     

    Il allait arriver le jour du rendez-vous.

    Un jour de réjouissances et de joies disaient ils tous.

    Le temps de partager plein d'émotions festives.

    L'impatience ne me gagnait pas plus que cela !

    Pourtant je suis connue comme une sacrée épicurienne !

    Je ne suis pas prête à partager du plaisir avec eux tous.

    Pas prête à oublier les souffrances subies !

    Je ne m'en souviens trop bien et aucune n'est éphémère.

    Plus le jour fatidique approche et moins j'ai envie de participer

    à ces soi-disant retrouvailles.

    Je suis si bien depuis qu'ils ne font plus partie de ma vie !

    Comment aller lever mon verre avec cette bande d'hypocrites ?

    Ce n'est pas les bulles qui vont pétiller mais ma rage !

    Que l'éternel me pardonne, mais je ne peux pas tendre l'autre joue.

     


  • Commentaires

    12
    Samedi 18 Juin 2022 à 19:29
    PatiVore

    Tu as raison, il faut abandonner les personnes nocives, les trous noirs, les empêcheurs de tourner en rond et de boire un coup sereinement, bon weekend !

    11
    mariejo64
    Samedi 18 Juin 2022 à 19:10

    Ah, quand tu en as ras la casquette, ce n'est pas pour rigoler ! Mais pourquoi devrait-on tendre l'autre joue quand la première claque prise a fait si mal ? La rendre, ce ne serait pas mal non plus mais bon, tourner le dos, être indifférent à certains propos et hop ! Non mais quoi ! Bisous Ghis. 

    10
    Samedi 18 Juin 2022 à 13:38

    Je suis du même avis, terminé de faire des concessions. Quand la coupe est pleine, j'arrête les frais. 

    Bises et bon week-end.

    9
    Samedi 18 Juin 2022 à 11:02
    Lydia

    Il ne faut pas se forcer dans ce cas. Ton texte est très original. Bravo ! 

    Bises et bon week-end.

    8
    Samedi 18 Juin 2022 à 09:46
    marlabis

    Avec l'expérience de la vie, j'ai appris  à ne plus me forcer pour ce genre de "simulacre", et qu'est ce que ça fait du bien !

    7
    Emilie
    Samedi 18 Juin 2022 à 09:27
    Un dimanche en famille élargie où les législatives ???
      • Emilie
        Samedi 18 Juin 2022 à 09:48
        Ou pas où évidemment !
    6
    Samedi 18 Juin 2022 à 08:01
    Adrienne

    Oh! c'est la politique française qui te met dans cet état-là?

    Bien joué, en tout cas!

    5
    Samedi 18 Juin 2022 à 07:44

    Et tu as tout à fait raison de ne pas tendre 

    l'autre joue, encore des foutaises cette histoire!

    bonne journée et bon week-end.

    bises

    4
    Samedi 18 Juin 2022 à 07:42

    Il vaut mieux s'abstenir de faire des simagrées quand le coeur n'y est pas Ghisliaine, tu as raison !

    Bises et bon samedi - Zaza

    3
    Samedi 18 Juin 2022 à 06:14
    patchcath

    ah oui, carrément! Tu y mets tout ton cœur et ta hargne, waouh

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :