• Atelier chez Evy no 328 et atelier moi no 161

    Les défis écritures chez Evy 302 Les 10 Mots

     "" Un clik sur son logo et vous en saurez plus ""

    ..........

    Je fais un deux en un avec l'atelier Evy et le mien

    Mots de Evy 

    Défiler, chavirer, être, couvrir, partir;

    survoler, traverser, disperser, tomber, devenir

    Mes mots

    Refuge, tentative, venir, prendre, résonner,

    mission, écouter, lettre,.

    Mots commençants par G

    et

    ressenti photo.

    ..........

    Association de mots

     

    Je ne me suis pas défilée, ni fait une tentative de fuite au refuge

    de " je n'ai pas le temps", pour couvrir cette lettre de mots afin

    qu'elle devienne un texte que vous allez survoler quelques minutes.

    Sans doute prendre le temps d'en traverser l'histoire et venir

    disperser vos commentaires en bas de cet écrit avant de partir.

    Je ne veux pas cette fois faire chavirer votre coeur avec les

    souffrances du mien, certes non, pas cette fois.

    Je veux juste faire résonner en vous un peu de joie et du plaisir à

    me lire dans cette mission de l'écriture sans tomber dans le mélodrame.

    Il faut parfois être objective car tout ne peut être rose dans une vie.

    Il faut savoir écouter sa raison parfois plus que son coeur.

    J'ai utilisé tous les mots de Evy et les miens, mais alors me direz-vous,

    où a t-elle mis les mots commençants par G ?

    Hé bien je les ai gentiment gardés dans le garage parce que sinon,

    je serai capable de graver sur le front des imbéciles,

    "Fermer vos g....les, grandes espèces de gueux de la parole qui gave.

    Graissez votre langue de gentillesse pour cesser de dire des méchancetés.

    Je leur dirais qu'en général, ceux là n'ont pas la matière grise mais grossière.

    Que ces gens là, je ne m'en gausse pas d'intérêt, ils sont bien trop graves pour ma santé

    et mon humeur que je veux gaie et souriante et non pas grippée de salades méchantes.

    Qu'ailleurs ils gémissent leurs gourdes gamineries ...

    Sur le chemin que je vous ai laissé pour exprimer votre ressenti, je dois vous avouer qu'ici, je me souviens que

    j'y ai laissé mes pas et mes regards à chaque balade

    avec mon Domy et que c'est toujours comme un jour nouveau.

    Ai-je rempli ces défis ? Je le crois bien avec grand plaisir comme à chaque fois,

    mes chers fidèles écrivains car sans vous ces ateliers n'existeraient pas.

    Alors merci à vous toutes et tous de les honorer de vos mots.

     

    Ghislaine

     


  • Commentaires

    9
    Samedi 21 Août 2021 à 10:37

    beau texte sur les sentiments d'ecriture

    merci de cette imagination

     

    je reviens de vacances, je ne peux commenter tout ce que j'ai loupé

    pardon

    8
    Vendredi 13 Août 2021 à 21:57

    Ah ma Gigi, tu es grave géniale sur ce coup-là !

    Grandiose même, oserais-je dire !

    Bien sûr que oui, tu les a bien relevés tous ces défis !

    Mille grands bravos !

    Douce soirée !

    Gros bisous

    7
    Vendredi 13 Août 2021 à 19:47

    A coeur joie tu t'en es donnée avec les G !

    G bien ri ;)

    extra

    Bisous

     

    6
    Evy
    Jeudi 12 Août 2021 à 21:34

    Bonsoir ma Gigi woua que c'est bien écrit tu est une pro merci pour cette  participation  je suis un peu rare en ce moment demain le grand jour ma 1er conférence de mon association j'ai le trac je vous raconterai excuse les fautes douce soirée bisous

    5
    Jeudi 12 Août 2021 à 11:14

    Beau défi de mélanger deux projets en un seul. Bonne journée. Daniel

    4
    Jeudi 12 Août 2021 à 11:10

    Encore une fois, tu t'en es bien sortie et j'aime particulièrement la fin. Je connais Domy, un compagnon si gentil !

    Bises

    3
    Jeudi 12 Août 2021 à 07:30

    Joli Ghislaine, tu viens de faire très fort et je te retourne le compliment, sans vos ateliers, je ne pourrais pas m'amuser et délirer quelques fois ! 

    Bises et bon jeudi

    2
    Jeudi 12 Août 2021 à 04:55
    colettedc

    Bonjour Ghislaine, comme c'est gentil. Ce sont les mots et les sujets proposés qui guident notre imagination. Je, nous faisons notre gros possible pour les honorer à note manière, oui. Bravo pour ton association de mots et merci à toi et à tous les autres, qui comme toi, proposent ces ateliers. Bon jeudi tout entier ! Bisous 

    1
    Jeudi 12 Août 2021 à 03:59

    Bonjour Ghislaine, les blogs prennent les défis et les traitent à leur façon, grave ou avec humour, selon aussi l'humeur du moment... merci à ces ateliers d'écriture, sans qui, je ne publierais pas tous les jours, bon jeudi, bises, JB 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :