• Atelier chez Evy no 343

    Les défis écritures chez Evy 302 Les 10 Mots

     "" Un clik sur son logo et vous en saurez plus ""

    ..........

     Je déteste.

     

    Quand des pensées moroses viennent obscurcir mes nuits,

    je redouble de prudence.

    J'essaie de ne pas les laisser s'amonceler

    dans mon insomnie.

    Je déteste lorsqu'elles menacent mon sommeil.

    Qu'elles soufflent leur petite voix de tempête mentale.

    Je les hais lorsqu'elles viennent rugir leur cri du passé

    pour mieux démembrer mes souffrances.

    Alors dans le sursaut de mes croyances,

    je les fais bouger sur une feuille de papier,

    je les noircis d'encre pour apaiser

    ce que je n'ai pas aimé de ma vie.

     

     


  • Commentaires

    10
    Jeudi 24 Février 2022 à 18:15

    Bonjour Ghislaine,

    Comme je te comprends ! Je suis aussi abonnée au sommeil absent :(

    Et si parfois je le prends avec philosophie, il m'arrive aussi d'être bien lasse des pensées qui m'assaillent et n'aident pas à m'endormir. Tempête dans la tête, parfois accompagnée des tempêtes extérieures qui frappent aux volets...

    Courage, mon amie ! Gros bisous

    Aquarella

    9
    Jeudi 24 Février 2022 à 00:01

    Ah ces saletés d' insomnies qui remuent tant de choses dans notre tête ! Et les pires hélas le plus souvent !

    Je ne connais que trop ma copine, tu le sais ! Voilà encore un point commun entre nous n'est-ce pas ! Alors oui, l'écriture aide à tenir les démons en respect, faute de pouvoir les chasser une bonne fois pour toutes !

    Un mal dit, est déjà moins maudit !

    Merci pour ton commentaire qui m'a beaucoup touchée sur ma lettre à mes parents !

    Je t'embrasse très très fort.

    An'Maï

    8
    Lundi 21 Février 2022 à 10:17

    Si seulement l'encre suffisait pour que l'angoisse, les retours au passé, stoppent !

    Ca fait du bien momentanément mais le cerveau, lui, continue de fonctionner et procrastiner !! malheureusement !!

    On voudrait un bouton stop Hein Ghislaine !!

    Ma grande m'a donné une application à télécharger pour être plus zen (lollll) moi la stressée de la vie ... RELAXATION !

    10 ms tous les soirs écouter l'application "serenity" qui petit à petit tente de te faire revenir à ton corps quand tes pensées s'échappent ... Et te détendre ...

    pas facile j'avoue !!! mais j'essaie de suivre les indications pour y parvenir perso !! 

    ;)

    bises

    christelle

    7
    Dimanche 20 Février 2022 à 22:31
    colettedc

    Bonsoir Ghislaine, c'est une bonne manière de faire, mais moi, je les envoient pt dans les fleurs, ces pensées moroses biggrin. Douce fin de soirée. Bisous

    6
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:54

    Difficiles ces nuits d'insomnie qui viennent remuer les souvenirs du passé .

    Je n'arrive pas personnellement à me lever pour écrire, je me force à rester dans mon lit sans grand succès quand le sommeil ne veut pas venir .

    Bises 

    5
    Dimanche 20 Février 2022 à 13:47

    Bonjour Gigi les nuits d'insomnie je connais aussi ma pauvre que de mauvais souvenirs il faut qu'il libérait d'une façon ou d'une autre bonne journée bisous

    4
    Dimanche 20 Février 2022 à 11:31

    As-tu assez de papier pour noter tout ce que tu n'as pas aimé ? 

    Parfois on se pose la question. 

    bon dimanche.

    3
    Dimanche 20 Février 2022 à 10:02

    Je suis insomniaque depuis l'enfance

    J'ai tout essayé

    2
    Dimanche 20 Février 2022 à 09:39

    Eh oui Ghislaine, les nuits d'insomnie sont souvent source d'écriture !

    Bises et bon dimanche - Zaza

    1
    Dimanche 20 Février 2022 à 08:51

    Pas facile de rester dans le passé, surtout ces mauvais moments, il faut savoir s'en libérer d'une façon ou d'une autre ,-) bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :