• Atelier chez Nanou no 4

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thèmes proposés, sans les modifier.

    Chez Nanou

    Atelier chez Nanou. Proposition no 2

     

    Pour voir les propositions, un clik sur le logo 

    .....

    Les étés de ma vie

    Atelier chez Nanou.

     

    Après une pluie magnifique, diluvienne et heureuse pour notre terre

    qui souffre tant de sécheresse, le soleil à de nouveau montré ses rayons,

    Cette pluie a laissé encore quelques soirées humides et fraîches

    pour mon plus grand plaisir.

    Puis , la chaleur s'est installée avec son cortège d'inconvénients (pour moi)

    et de plaisir (pour d'autres).

    Pour moi l'été est une bonne raison de rester enfermée au frais car

    tout ce dont je redoute le plus est là. La chaleur.

    Je scalperai volontiers les rayons du cercle d'or mais certains me diraient;

    " Ohé Titi là, laisse nous bronzer pendant l'été "

    Sur que pour pour les adeptes du temple soleil, je ferai une grosse boulette !

    Alors mon été à moi se passe en lecture, écriture, regarder des films ou séries,

    dejeuner avec des amis à la maison,

    (quand on peut puisque l'intrus Corona, parfois ne l'accepte pas.),

    papoter avec les copines, se textoter pour les nouvelles du front des blogs !

    Je ne suis pas fan de sorties pendant cette saison là,

    alors je dis bien merci à toutes celles qui nous organisent des ateliers d'écriture .

     

    Atelier chez Nanou.

    .........

     


  • Commentaires

    7
    JAK
    Vendredi 20 Août 2021 à 09:40

    je ne te connaissais pas ce blog. 

    oui  maintenant, l'été soi on se cache du trop grand soleil, soit on se masque pour la Corona, soit un prends un pull avec l'apéro

    Quelle galère!

    BSOUS

    Jak

    6
    Vendredi 13 Août 2021 à 01:13

    Bien relevé ce défi ma Gigi !

    Pour ce qui est du soleil, moi j'aime ! Sûrement parce que nous dans le Noooord, on n'en a pas encore beaucoup vu les rayons depuis le début de l'été ! Pour autant, quand il est là, je ne m'y expose pas plus que ça ! Pas lézard pour deux sous . Je profite de la terrasse, sous la pergola, à l'ombre ! Cette année, jusqu'à présent, elle nous a plus abrités de la pluie que du soleil !

    Comme quoi les goûts et les couleurs hein ...

    Gros bisous

    5
    Mercredi 11 Août 2021 à 17:19

    Pareil pour moi, j'hiberne plutôt l'été mais cette année ça va. 

    Le soleil arrive seulement aujourd'hui et souvent après le 15 août c'est plus pareil dans la région donc je ne devrais pas avoir chaud longtemps. 

    Je vais mieux, question moral, c'est revenu, je ne comprends pas pourquoi j'ai mal pris l'opération cette fois-ci et pour la douleur elle diminue. 

    Bises à vous deux.

    4
    Mercredi 11 Août 2021 à 15:52

    Défi réussi. Moi je suis un peu comme toi. J'aime le soleil mais à la montagne car l'air est beaucoup plus frais. Aujourd'hui grosses chaleurs dans la Drôme. Donc fenêtres fermées et ventilo, je reste au frais. Gros bisous.

    3
    Mercredi 11 Août 2021 à 12:37

    Mon homme est comme toi.

    On garde tous les volets fermés tout l'été.

    Si j'ai envie d'un peu de soleil et de chaleur je prends mon bouquin et je vais dehors sur la terrasse ;)

    Sinon dans le noir avec lumière car pas de clim.

    Et puis le soir mon petit bonheur, heureusement pas loin (5 kms) une petite rivière à laquelle je vais une petite heure.

    Le bonheur quand la chaleur est moins forte ;)

    bises

    2
    Mercredi 11 Août 2021 à 03:39

    La canicule est pénible à vivre, un été pourri, guère mieux, il faudrait un juste milieu, tempéré, comme on dit chez moi pour être à l'aise en juillet et août... Belle journée à l'ombre, bises JB

    1
    Mercredi 11 Août 2021 à 03:10
    colettedc

    Bonjour Ghislaine,

    Un très bon texte où l'on te reconnait bien. Oui, en effet, ce qui fait le bonheur des uns des unes, fait le malheur des autres, hélas ! Que ce mercredi te soit bon tout entier. Bravo pour ton texte. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :