• Atelier Janedeau.

     

    Atelier de Janedeau .Consigne B.

     

    Atelier chez Janedeau.

    Les mots imposés sont;

    Blanc, tristesse, émue, plaine,

    solitude, chevreuil, sceller, pensée, yeux, or.

    ...........

    Balade automnale

     

    A l'orée du bois où vivent les oiseaux, les insectes, les lapins,

    les chevreuils ou tous les autres animaux de la foret, on

    quitte la plaine de la solitude pour la faune et la flore.

    Aucune tristesse dans les pensées,

    tout n'est beauté de la nature vu par des yeux émus.

    La paix ici scelle son pacte de vie.

    Sur les arbres de l'automne, recouverts d'or,

    la vie s'agite pour les habitants du bois.

    C'est qu'il faut vite faire les courses pour l'hiver,

    vite avant que le beau tapis blanc ne recouvre tout.

    C'est le temps des provisions, du travail de tous,

    et ainsi passer un hiver tranquille en attendant

    ce printemps enchanteur..

     

     


  • Commentaires

    8
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 15:25

    Bonjour ma Ghislaine

    à force de chercher d'un bord pis de l'autre sur tes forums

    j'ai tombé sur mon atelier. Vraiment un défi très réussi !!!

    Chapeau ma Gigi !!! Pas toujours facile, les ateliers !

     

    J'espère que tu vas bien ? Moi oh comme ça

    Sur eklablog, je me cherche, je trouve ici tout compliqué

    Tu vois, je voulais lire les règlements, mais impossible

    J'ai fini par comprendre que ton menu de droit n'apparaissait pas

    Mon problème c'est sans doute que j'ai trop de chose dans la tête

    je fais trop de chose en même temps et j'oublie à mesure.

    De plus j'ai eu des problèmes avec mon pc

     

    Cela sent l'hiver, d'ailleurs on nous en annonce 80 % pour demain

    J'ai un rendez-vous médical à l'hôpital de l'Enfant Jésus, c'est à une heure et demi de route de chez moi.

     

    Encore bravo pour ta belle participation

    Je te fais un gros bisou

    Jane

     

     

    7
    Samedi 13 Novembre 2021 à 07:07

    Très joli gigi !

    bisous

    6
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 02:58
    colettedc

    Tout à fait magnifique, Ghislaine ! Bravo ! Bon vendredi ! Bisous

    4
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 15:42

    Les écureuils s'activent les oiseaux ne chantent plus, ça sent vraiment l'automne. 

    Par contre les feuilles tombent bien en retard cette année. 

    Bises

    3
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 13:03

    Bonjour Ghislaine 

    Qu'il est beau ton texte ,la nature est belle automne mais c'est vrai que l'hiver se presse aux portes 

    Bonne journée bisous bisous 

    Cocopaillette

    2
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:34

    La joie de lire un beau texte sur la nature. Bonne journée. Daniel

    1
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 08:16

    La nature est si belle en automne, Ghislaine !

    Bises et bon 11 novembre - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :