• Atelier la plume d' Evy no 342

    Les défis écritures chez Evy 302 Les 10 Mots

     "" Un clik sur son logo et vous en saurez plus ""

    ..........

     Les mots sont,

    Enflammer, désirs, extase, frissons, croire

    instant, rêver, parler, être, effacer.

    ..........

     

    Atelier la plume d' Evy no 342

    Au delà d'elle

     

    Telle la vouivre enflammée

    par l'extase de la saison,

     elle survole mon âme, 

    envahit mon esprit

    embué de frissons,

    ivre d'idées déprimantes.

    Elle est là, à me suivre 

    dans le givre cafardeux

    de mes instants morbides.

    Elle sème du poivre mortel 

    dans mon corps en détresse,

    efface tous les désirs de mon être.

    Mais ce qu'elle ne sait pas

     cette vouivre là, 

    c'est que je suis le guivre

     qui va la détruire, 

    qu'elle n'aille pas croire, 

    que de moi, 

    elle fera de la poussière !

    Elle peut toujours rêver.

    Je l'écraserai avant 

    qu'elle ne me transforme 

    en statue de gel.

    Je vais lui survivre,

    parler encore et encore !

    Je vais poursuivre mon ascension 

    au delà d'elle.

    Les défis écritures chez Evy no 342.

    Guivre   pour en savoir plus.

    Vouivre  pour en savoir plus

     


  • Commentaires

    9
    Vendredi 11 Février 2022 à 21:29

    Guivre contre vouivre, c'est toi qui l'emportera ma Gigi !

    Que la force et le courage demeure en toi !

    Gros et doux bisous

    An'Maï

    8
    Mardi 8 Février 2022 à 20:28

    Coucou Ghislaine 

    Magnifique ce texte et c'est si poétique pour remettre la vie capricieuse en place!!

    Trés beau texte bravo!!!

    Gros bisous ;) 

    Cocopaillette

    7
    Samedi 5 Février 2022 à 14:38

    Continuer à brûler, Ghislaine, pour éviter d'être statufié en gel ! Et dans les flammes, réduire la vouivre à néant, en cendres !

    Bises et bon week-end.

    Fabrice

    6
    Samedi 5 Février 2022 à 11:39

    Tu vas résister, nous faisons partie des indestructibles. 

    J'aime ce texte d'espoir !

    Bon week-end, soleil ici !

    5
    Samedi 5 Février 2022 à 02:59
    colettedc

    Oh ! La ! La ! Ghislaine ! Quelle fantaisie !!! Super !!! Bisous

    4
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:25

    Ouah superbe ma Gigi je vais mieux et toi aussi je l'espère ?  Passe une bonne soirée  bisous

    3
    Vendredi 4 Février 2022 à 13:30
    Renée

    On part dans le fantastique avec toi et ces mots, mais ne t'inquiète ele ne t'auras pas...Bisous

    2
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:08


    Salut,

    merci de ce texte fantasy

    texte de legende de pays

     



    C'est vendredi et je viens
    De mon petit passage souhaiter
    Sur les blogs amis que je visiterai
    Un weekend bon, beau et serein

    Que tout vous soit exquis en cette fin de semaine
    Pour que chacun en oublie la neige ou la pluie
    Qu'un peu de soleil permette du loisir et balades pleines
    De joie et de ces divertissements bien accueillis

    1
    Vendredi 4 Février 2022 à 09:52

    Résilience certes, mais résistance Ghislaine, super !

    Bisous, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :