• Atelier Maridan no 5/2023.

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 14. 

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 3/2021

     La ronde des mots, sujet 2

    et sujet 3, portrait chinois.

    .............

    Sujet 3

    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?

    Qu'ils m''aiment telle que je suis.

    Mon principal défaut ?

    Raleuse

    Mon occupation préférée ?

    Ecrire

    Mon rêve de bonheur ?

    La Paix partout

    Quel serait mon plus grand malheur ?

    Je ne veux pas y penser

    Ce que je voudrais être ?

    Ce que je suis à cet instant moi-même

    Le pays où je désirerais vivre ?

    France

    La couleur que je préfère ?

    Les couleurs de la vie

    La fleur que j'aime ?

    La violette

    L'oiseau que je préfère ?

    Impossible d'en choisir un seul

    Mes auteurs favoris  ?

    Maxime Chattam, Arlan Coben etc..

    Mes poètes préférés ?

    Mon fils et Baudelaire et d'autres

    Mes héros dans la fiction ?

    Thierry la Fronde, Robin des bois.

    Ce que je déteste par-dessus tout ?

    L'hypocrisie sous toutes ses formes

    Le don de la nature que je voudrais avoir ?

    Renaître comme les saisons chaque année.

    Comment j'aimerais mourir ?

    En dormant

    ...........

     

    Les infâmes 

     

    Les spéculations intimes viraient à l'obsession et le spectre

    de la diffamation planait lourdement sur Elise.

    Sous l'éclairage blanc du salon,

    son visage montrait une absolue maîtrise.

    Elle allait même s'abstenir de prêter quelques attentions

    aux mots qui défilaient sous ses yeux. Néanmoins, ils avaient été lus.

    Elle allait les effacer de sa mémoire comme on écrase

    une sale moustique têtue qui vous pompe le sang.

    Elle supprima les messages d'infamies, vida le tout 

    dans sa corbeille d'ordures pour un abandon total.

    Elle enleva leurs numéros de son répertoire comme

    pour gommer de sa vie cette parenthèse d'été à laquelle,

    elle dit merci à présent.

    Elise avait eu du chagrin.

    Elise s'était demandé pourquoi.

    Puis dignement, elle avait proposé à son cœur de pardonner...

    Mais, car il y a un mais désormais.

    Il serait inutile de présenter des excuses si l'idée leur en venait.

    Elise, de ces gens, ne veut rien savoir..

     

    Chez Maridan . Atelier 14/2022 La ronde des mots.


  • Commentaires

    9
    françois
    Jeudi 16 Mars 2023 à 09:15

    le pardon de ne guérit pas la douleur, parfois il l'avive.

    bises 

    François

    8
    Mercredi 15 Mars 2023 à 07:29

    Quel message!!! le jour où j'ai été licencié j'ai supprimé de mon téléphone tout les numéros de téléphone s'y rapportant. Autant te dire que cela fait du bien. J'adore ton portrait. Tu vois la seule chose qui me comble c'est que l'on rencontre parfois de très belle personne sur le net. Tout n'est pas néfaste. Tendres bisous et bonne journée.

    7
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:17

    Elise est têtue et je suis de son côté.

    Bises et bonne journée.

    6
    Mardi 14 Mars 2023 à 15:00
    Renée

    Elise n'as pas pardonné alors si elle ne veut plus rien savoir d'eux....bisous bonne journée

    5
    Mardi 14 Mars 2023 à 13:53

    Coucou Gigi

    Bravo pour ce profil qui est à ton image.

    Pour le texte...

    Pardonner est difficile dans certaines situations

    comme les meurtres d'enfants et autres...

    On peut pardonner des personnes qui sont insensées

    et à l'esprit étriqué, et Dieu sait qu'il y en a.

    Ceux là je pardonne, mais je ne continue pas de les voir,

    je tourne la page pour continuer de vivre dans

    le meilleur de ce qu'il me reste.

    Bisous ma belle

     

    4
    laura
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:43

    Bonjour,

    Comment voir le sujet chez elle en entier?

    Merci à l'avance et bonne journée

      • Mardi 14 Mars 2023 à 11:16

        Je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer par capture écran.

         

    3
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:43

    C'est difficile de pardonner certains actes, il vaut mieux

    tourner la page!

    Bonne journée.

    bises

    2
    Mardi 14 Mars 2023 à 04:26
    Bravo pour ton poème. Il es t parfois impossible de pardonner. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :