• Atelier Nanou no 36

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thèmes proposés, sans les modifier.

    Chez Nanou ici

     

    - Phrases : je dois m’en aller - le plaisir de bavarder - le monde continue - tu crapahutes - lieu de rendez-vous - un large sourire - Excusez moi, monsieur.

    - Mots ou expressions : mordre - doucement se ronger les sangs - en avoir marre – jardin.

    Je n'ai pas pris le thème qui est "" Campagne ""

    Atelier chez Nanou. no 25

     

    Pour voir les propositions, un clik sur le logo 

    ......

    Coup de gueule

     

    Excuse moi Monsieur  le thermomètre, Mais tu crapahutes

    un peu trop vite à mon goût !

    Je commence à en avoir marre tu sais !

    Doucement se ronger les sangs en attendant la pluie salvatrice

    ne me permet pas de te faire un large sourire !

    Je n'ai pas de jardin où m'arroser et il va me falloir bientôt mordre

    dans des glaçons pour faire baisser ma température !

    Tu comprends donc Monsieur le thermomètre que je n'ai pas

    le plaisir de bavarder avec toi dans ces conditions là !

    Je sais le monde continue mais donne moi le lieu

    du rendez-vous où il fait frais !

    Sinon je dois m'en aller sous mes ventilos

    où me mettre dans le frigo mais je doute

    qu'il ait de la place pour moi !

    Fais un effort descend 10 étages plus bas !

     

    Atelier Nanou no 36

     


  • Commentaires

    4
    Mardi 26 Juillet 2022 à 06:55

    J'adore ton texte. C'est vrai que là cela commence à être très alarmant. Pas de pluie chez nous depuis Mai et les cours d'eau sont à secs. La nature est toute jaune. Il ne faut pas se voiler la face, je pense qu'il y a réellement un problème climatique.  Chez nous Mr thermomètre n'annonce pas d'amélioration. Bonne journée et gros bisous 

    3
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 20:29
    colettedc

    Bonsoir Ghislaine, comme c'est bien tourné, que tout cela et tout à fait d'actualité : bravo ! Douce soirée. Bisous

    2
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:42

    Bonjour ma copine !

    L'image de ton poulet rôti est trop drôle !

    Ce qui doit l'être moins, je m'en doute, c'est cette chaleur qui ne cède pas dans le sud ! Ton texte néanmoins plein d'humour, résume bien la situation ! Quel talent !

    Chez nous, ça a rudement baissé et le temps tourne à l'orage !

    On a moins chaud mais....

    Prends soin de toi 

    Je t'envoie des bisous tout frais !

    An'Maï

    1
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 12:07

    tiens bon .....!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :