• Atelier no 1 chez Nanou

    Chez Nanou ici

    Atelier no 1 chez Nanou

    Ce n'est pas son logo, je ne l'ai pas encore.

    Je viens de le faire juste pour agrémenter mon article

    Proposition no 1 ici

     Laissez vous aller à votre imagination

    en utilisant les phrases, mots, 

     expressions et thèmes proposés,

    sans les modifier.

    ................

    Phrases à utiliser.

    avec des adolescents, absolument féérique, le vent souffle,

    merveilleuse soirée, et peu reposantes,  de l’amitié.

     

     Mots ou expressions

     

    vide poche, apprivoiser, zig-zag, corbeille, murmure.

     

     Thème : Vacances

    ....

     

    La monitrice 

     

    Ce soir, avec des adolescents,

    lors d'une veillée autour d'un feu de camp

    absolument féérique,

    je passe une merveilleuse soirée avec leur accompagnement

    Le vent souffle un peu mais pas au point de nous faire fuir.

    Les soirées agitées et peu reposantes sont rares et ce sont des instants

    de l'amitié à partager en complices ou à apprivoiser pour les plus timides.

    Toutes les anecdotes partent en zig-zag, chacun en a à raconter de belles.

    Entre temps, ils glissent la main dans le vide-poche ou la corbeille remplie

    de chamallows à griller. Bientôt tout sera vide.

    Dans un murmure la nuit descend doucement sur le camp,

    signalant l'heure du coucher dans les tentes.

    Mais demain c'est encore les vacances, il va y avoir d'autres veillées,

    d'autres histoires à écouter et demain, je serai encore plus heureuse,

    car demain mon Sergio va leur jouer de la guitare et nous allons chanter.

    Vite dormons que demain arrive vite.

     

    Atelier no 1 chez Nanou

     


  • Commentaires

    10
    Jeudi 17 Juin 2021 à 01:31

    Je viens de voir cet atelier écriture chez AnMaï... défi réussi autour d'un feu de camp, allez je vais m'y coller également... Bises, jill

    9
    Samedi 5 Juin 2021 à 22:55

    Et voilà !

    Par la grâce de tes mots, je me suis retrouvée  assise autour du feu de camp avec les autres !

    Quel défi joliment relevé ! Tout y est, les mots, les expressions, le thème et l'ambiance !

    Bravo !

    Bisous

     

    8
    Vendredi 4 Juin 2021 à 10:23

    d'un seul coup les souvenirs

    de camps de vacances remontent en chacun

    merci de ce beau texte nostalgique

    et si present en nos memoires

    7
    Jeudi 3 Juin 2021 à 19:02

    Bonjour ma Ghis 

    J'ai pris beaucoup de plaisir à relire ton texte et subitement, je me suis reportée lors de mes colonies de vacances et mon esprit s'est mis à vagabonde, c'était si doux de revivre ces moments merveilleux et je te les dois, merci ma puce, ce texte m'a frappée plus ce jour qu'hier, comme quoi, il est bon parfois de relire un texte et de l'apprécier quand tu n'es plus prise par le temps du premier jour.

    Bonne soirée ma puce chère à mon coeur et gros bisous

    Prends bien soin de toi.

    Méline

    6
    Jeudi 3 Juin 2021 à 16:46

    Salut,

    Il est sympa ce texte.

    On attendait la pluie , ben on a eu le soleil hé hé.

    Donc on s'occupe au jardin où plein d'oiseaux chantent.

    Bonne journée

    5
    Jeudi 3 Juin 2021 à 15:10

    C'est très réussi !

    Je me demande si ça sera pareil cette année, les gens oseront-ils envoyer les enfants en colonie de vacances? 

    Bises

    4
    Jeudi 3 Juin 2021 à 00:49
    colettedc

    Bravo Ghislaine ! C'est tout à fait super !!! Bonne journée ! Gros bisous

    3
    Mercredi 2 Juin 2021 à 17:30

    Bonjour ma Ghis 
    Ce défi n'était pas évident mais ma Ghis a réussi un eau coup de poker, ma Ghis est une reine qui joue avec les mots comme moi avec la photo...c'est géant 

    Bonne soirée ma puce et plein de gros bisous 

    Méline

    2
    Mercredi 2 Juin 2021 à 17:16

    Bravo Gigi, tu as trouvé le bon thème "Les vacances."

    Bisous

    1
    Mercredi 2 Juin 2021 à 16:25

    Ben on va dire que tu as tout compris. En plus de cela tu ne traînes pas. Moi j'ai pas encore eu le temps d'y travailler. Ton texte est super. Je l'adore. Merci à toi pour ta participation. C'est un plaisir de le lire. Vivement les prochaines vacances alors....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :