• Atelier no 22 chez Marie Kléber

    Atelier no 22  chez Marie Kléber

     

    Un clik sur le logo si cela vous tente

    toujours des sujets différents

    ..........

    Chez Marie , pour la semaine prochaine, place aux mots, 

    car elle sait que certains participants les affectionnent particulièrement.

    Elle vous invite à écrire un texte 

    avec 5 mots commençants par “par” et les mots suivants: 

    allié, hémisphère, impact, taxi, héliotrope,

    chance, envol, affirmatif, créole.

    Paradis, parfait, partout, parfois, parader.

    ...........

    Suis moi.

     

    Avec mes hémisphères cérébraux car sans eux, nous ne sommes rien,

    j'aime à apprivoiser la nature, elle est mon alliée, ma compagne de résilience

    quand je dois prendre mon envol pour effacer la souffrance de mon cerveau.

    Elle est mon taxi pour un paradis de paix.

    Elle a sur ma vie un impact parfait. Bienfaisant.

    Les couleurs de sa vie me comblent de joie, surtout

    celles des héliotropes et des violettes sauvages qui poussent partout.

    Je suis affirmative dans cette déclaration car c'est une chance de pouvoir

    ressentir les bienfaits de nos forets.

    Parfois, j'imagine qu'un tout petit oiseau se pose sur une de mes créoles,

    se promène avec moi pour parader de son chant mélodieux.

    Bien sur que c'est une chimère fugace qui traverse mon esprit

    mais n'est ce pas une pensée enchanteresse ?

     

    Atelier no 22  chez Marie Kléber

     


  • Commentaires

    9
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 11:10

    Bravo, bravo ! C'est bien écrit et avec tous les mots s'il vous plait ! Un atelier intéressant à ce qu'il me semble mais lorsque j'ai cliqué sur le logo ça ma indiqué "site privé"

    Bisous

    8
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 21:16
    Oh que si ! Je ne connais rien de mieux qu'un séjour au cœur de la nature pour se ressourcer. Gros bisous ma chérie et bravo pour ce texte. Bisous
    7
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:58

    La nature, les arbres, les oiseaux sont source de bien être; savoir ressentir leur influence nous propulse dans un monde enchanté. Bravo Ghislaine

    6
    Mardi 4 Octobre 2022 à 14:43
    Renée

    indéniablement Ghislaine. Bisous bisous

    5
    Mardi 4 Octobre 2022 à 11:29

    La nature, si on la respecte, nous ressource. 

    Très beau texte, bises et bon mardi.

    4
    Mardi 4 Octobre 2022 à 07:52

    La nature est source de bien être Ghislaine ! Elle apporte la sérénité...

    Bises et bon mardi - Zaza

    3
    Mardi 4 Octobre 2022 à 07:37

    Ah! oui, c'est tout à fait enchanteur !

    Bonne journée.

    bises

    2
    Martine Martin
    Mardi 4 Octobre 2022 à 04:29
    Joli texte avec en plus une pensée finale enchanteresse comme tu le dis. Bisous
    1
    Mardi 4 Octobre 2022 à 03:54
    colettedc

    Bonjour Ghislaine, défi magnifiquement relevé !!! Bravo !

    Bon mardi tout entier,

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :