• L'atelier chez Cricket no 13 de septembre 22

     Un clic sur le logo pour en savoir plus

    .......

    Les sujets sont l'école.

    ....

    1er sujet 

    Les mots sont

    Maître, mettre, mètre, m'être.

    ........

    Mon texte

     

    Après m'être congratulée de mon idée incroyable,

    je vous soumet mes pensées.

    Je voudrai mettre le Maître des ennuis,

    à plusieurs Mètres sous terre.

    Qu'en pensez- vous ?

    .....

    2eme sujet, 4 mots d'école

    .....

    Mes 4 mots me faisant penser à Ecolier sont;

    Avant, Années, Instruction, Disparus.

    ....

    Voici mon texte avec ces mots là.

    ...

                             Eh bien, l'école est finie pour moi depuis longtemps.

                             Copines et copains ont depuis bien disparus

                             Où sont- ils ? Pensent- ils à avant ?

                             Leur vie est - elle sans ennui, sans souci ?

                             Impossible de le savoir à ce moment.

                             Et de la vie d'école à la vie d'ici,

                             Reste de ces années, l'instruction d'antan.

    Chez Cricket no 13 de Septembre 22

     


  • Commentaires

    8
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 19:20

    Tout à fait d'accord !! pour le maître des ennuis !!

    très très loin .. Sous terre ;)

    Quant aux camarades que l'on rencontre sur sa route ... et que l'on perd de vue !! 

    pas facile de garder le contact c'est sûr !!!

    On se pose toujours la question ...

    Que sont-ils devenus ?

    J'en ai retrouvé quelques uns (unes surtout ;) ) sur face de bouc ... 

    Mais d'enfance ... Je ne me souviens même plus ! j'ai tellement bougé avec mon père gendarme .. Encore plus difficile de garder le contact. 

    Bises

    7
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 13:58

    On beau bonjour!!!!

    en ce mercredi .

    beau texte Bravo!!!

    6
    Mardi 13 Septembre 2022 à 21:15
    colettedc

    Bonsoir Ghislaine, défi joliment relevé. J' beaucoup ton acrostiche qui nous ramène à nos bancs d'école de nos années du temps jadis. Bravo et bonne soirée. Bisous

    5
    Mardi 13 Septembre 2022 à 17:17

    Un beau clin d'œil  à l'école avec cet acrostiche. Je n'ai pas perdu de vue toutes les copines du primaire, pour le secondaire je n'en dirais pas autant.

    Bonne fin de journée 

    Bises  

    4
    Mardi 13 Septembre 2022 à 11:05

    Je n'imaginais pas que la rentrée scolaire avait une telle influence sur les muses. Bonne journée Ghislaine, mon amie. Daniel

    3
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:25

    Moi aussi je voudrais bien mettre sous terre les problèmes, bien profonds en plus. 

    La ville où  je suis allée à l'école, jusqu'à mes 16 ans, a une page Facebook où je vois ceux avec qui je suis allée à l'école et il y a aussi le site copains d'avant qui est gratuit. 

    JP va le 15 chez l'ORL, le 19 un scanner des surrénales et après pas de RDV pour l'interprétation des résultats avant le 20 octobre, il a toujours ses poussées de fièvre.

    Bonne journée.

     

    2
    Mardi 13 Septembre 2022 à 07:21

    Je me pose souvent la question sur la destinée de mes anciens

    camarades d'école, je n'aurai certainement jamais de

    réponse!

    Très belle journée.

    bises

    1
    Mardi 13 Septembre 2022 à 00:36

    Les bancs de l'école sont derrière nous, eh oui, quant aux camarades de classe, perdus de vue... pour la plupart ! Bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :