• L'atelier chez Evy no 351

    Les défis écritures chez Evy 302 Les 10 Mots

     "" Un clik sur son logo et vous en saurez plus ""

    ..........

     Les mots sont,

    Douceur, fraîcheur, exploser, cruel, brûler,

    hymne, bleu, chaleur, attarder, offrande.

    .........

    La terre brûle.

     

    La chaleur de ce cruel été vient

    brûler notre terre qui explose de feu.

    La mort s'attarde et lentement détruit la vie,

    elle nous donne son hymne en offrande pour oraison.

    C'est une avalanche de flammes,

    qui tue notre fraîcheur sans douceur aucune

    quand elles menacent nos vies et que notre ciel

    devient tout noir à l'horizon de nos avenirs.

    Réveillez vous Messieurs les dirigeants

    avant que notre planète se meure !

    Les défis écritures chez Evy no 351

     

     

     


  • Commentaires

    7
    Vendredi 19 Août 2022 à 00:19

    Ohhh comme nous nous retrouvons bien là encore !

    Me croiras-tu si je te dis que je découvre seulement maintenant ce texte  et que j'ai donc écrit le mien sans l'avoir lu ? C'est la vérité pourtant !

    J'essaie toujours de ne lire aucune participation avant d'avoir écrit la mienne, pour éviter d'être influencée

    Je m'y suis mise très tard à cet atelier d'Evy, parce que nous ne partons pas du tout cette année et que du coup, je n'avais aucune inspiration pour les thèmes proposés et que jamais je n'ai trouvé  aussi peu approprié  celui de " au doux soleil". je t'avoue en revanche qu'en écrivant, j'ai beaucoup pensé à toi et à celles et ceux qui bien plus que moi, ont souffert de la chaleur

    Bisous doux

    6
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 19:23

    Bonsoir Ghislaine,

    C'est d'une brûlante vérité tellement d'actualité dont tu nous parles ici ! Un sujet oppressant pour toutes ces victimes des incendies à répétition qui se développent un peu partout.

    Honte à ceux qui ose craquer une allumette à proximité des forêts ! frown

    Gros bisous

    5
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:34

    Même en Bretagne la terre a brûlé. Nous voyions le feu de mon île dans les Monts d'Arrée.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 03:09
    colettedc

    Bonjour Ghislaine, une texte bien d'actualité, en effet. La terre brûle, hélas !!! Quelle tristesse !!! Bon jeudi. Bisous

    3
    Evy
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 16:29

    Un beau texte pour cet été meurtrier, c'est l'horreur, oui notre terre brûle, bonne soirée, bisous

    2
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 11:25

    Je crois que c'est déjà trop tard. 

    Ma fille est à vol d'oiseaux à moins de 70 km de Paris, elle sentait la fumée et commençait à en voir hier soir. Tout remonte vers nous avec les vents. 

    Bises

    1
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:31

    Un été meurtrier pour la nature, hier 42° chez moi, ce matin, pluie bienfaitrice, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :