• L' atelier chez Maridan no 1 de 2023.

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 14. 

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 3/2021

     La ronde des mots

    Descente, menton, vrai, bureau, ange,

    chiffres, oreilles, intervention, bicyclette, balbutier.

    ..........

    Sauvetage

     

    Yann se grattait le menton, songeant à ces montagnes de

    chiffres qui balbutiaient dans ses oreilles comme une chaîne

    de bicyclette cassée.

    Le bureau ce matin lui semblait triste, sans intérêt.

    Yann est pompier volontaire mais déjà bien aguerri.

    L'intervention d'hier, il est vrai avait été un miracle

    orchestrée par des anges sans doute.

    Mais cet enfant était sauvé !

    Yann y repensait encore ce matin devant sa comptabilité.

    Sécurisé, attaché, il avait été en descente chercher le petit.

    Il l'avait remonté sur la terre ferme.

    Il revoyait le garçon pleurer, sa famille le remercier lui

    et ses amis pompiers....

    Heureux d'avoir sauvé encore une vie.

    Bien difficile de revenir à une vie normale et fade après

    des interventions aussi fortes en émotions.

    Yann se dit ;

    " C'est décidé ! C'est ça que je veux faire à plein temps ! ""

    Il suivit la formation et devint pompier professionnel

    faisant ainsi le métier dont il avait toujours rêvé

    depuis qu'il était enfant...

     

    L' atelier chez Maridan no 1 de 2023.

     

    Chez Maridan . Atelier 14/2022 La ronde des mots.


  • Commentaires

    8
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:15

    Coucou Ghislaine

    Waouuuh ! Très belle composition, un défi réussi ! J'adore la fin ! Merci pour ce partage si agréable et bon WE

    Bisous

    7
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 15:08

    Kikou!     j'arrive en passant à travers les averses ouvre moi vite! comment va tu ? Pour moi la bonne routine nous allons au cardio pour mon mari lundi  pour voir si cela  va en ce qui concerne les medocs  Je te souhaite une belle fin de semaine prends soin de toi a tres vite gros bisous ton amie Lucilyne

    6
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 16:32
    Renée

    Dangereux mais si beau métier. Bisous douce fin de journée

    5
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 15:01

    belle vocation, quand je pense que dans certains quartiers, ils se font caillasser, ça m'énerve. 

    Bonne journée.

    4
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 08:16

    Bonjour Ghislaine, 

    tu as bien décrit cette passion. 

    Passe une bonne journée, gros bisous pluvieux, 

    Nadine

    3
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 07:42

    Une passion que Yann va pouvoir exercer à plein temps ! Super...

    Bises et bon mercredi - Zaza

    2
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 07:29

    C'est un métier difficile mais combien valorisant.

    J'ai 2 neveux pompiers volontaires, c'est une grande partie de leurs vies.

    Très belle journée.

    bises

     

    1
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 02:48
    colettedc

    Super, Ghislaine : Bravo et bon mercredi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :