• Le défi de la plume chez Evy no 304.

    Les défis écritures chez Evy 302 Les 10 Mots

     "" Un clik sur son logo et vous en saurez plus ""

     Le défi chez Evy no 304, Thème "Folie"

    avec les mots,

    Sculpter, apprivoiser, ultime, vie, franchir,

    plainte, folie, cruel, destin, disparaître.

    ..........

    Interrogation 

     

    Quel est ce cruel destin qui vient sculpter dans nos âmes

    les folies de l'indifférence ?

    Quel est ce cruel destin qui veut apprivoiser nos ultimes

    plaintes pour mieux les faire disparaître ?

    Quelle est cette vie qui nous fait franchir les montagnes

    de nos silences à coups de portes closes ?

    Quelle est cette folie qui embrase le monde

    de tous nos possibles ?

    Mes points d'interrogations seraient - ils de l'ingérence ?

     

    Ghislaine


  • Commentaires

    8
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:17

    Bonjour


    De ce vendredi voila ma petite visite
    Pour une bonne fin de semaine te souhaiter
    Avec mes quelques mots poétiques
    Doucement le printemps rapplique
    Il porte le vent, la pluie en ces douces journées
    Premiers moments des beaux jours qui s'invitent

    7
    Jeudi 18 Février 2021 à 02:20
    colettedc

    Très bon texte, Ghislaine ! Bravo !

    Bonne journée ! Bisous

    6
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:24

    Bonjour ma Ghislaine 

    Que ne puis-je répondre à tes questions ?

    C'est vrai que le monde est fou, à nous de passer à travers cette folie et de faire le bien autour de nous, enfin "essayer" de le faire. 

    Comme tu l'as si bien, dit; la baguette magique serait utile.

    Qui peut savoir ce nous réserve le destin qui arrive toujours à l'heure et rien ne peut l'arrêter surtout quand la souffrance est en chemin, alors j'essaye de vivre le mieux possible et de distribuer du bonheur quand ma santé le permet, il y a tant de souffrances autour de nous, j'ai tant de peine de voir ceux qui ont faim et froid sans abri.

    J'ai vu à l'entrée de carrefour un malheureux qui demandait une pièce pour manger, il faisait si froid, il était si peu vêtu, je n'ai pu le voir misérable au possible, je suis ressortie de Carrefour avec deux grands sandwichs beurre, jambon, fromage et une bouteille de vittel, si tu avais vu son regard briller, il a croqué à pleines dents ce met qui pour lui était un délice.

    Parfois, il faut si peu pour rendre un peu de joie à un malheureux.

    Si tous les gars voulaient se donner la main....comme la chanson.

    Bonne journée ma douce et plein de gros bisous 

    Merci pour ton commentaire qui m'a mis la larme à l'œil 

    Méline 

    5
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:44

    Bonjour

    tes interrogations sont légitimes

    et on se demande aussi bien des choses

     

    en ce monde de fous qui gere parfois si mal sa destinée

    en ce monde d'ahuris qui ne voient que le doigt qui montre la lune

     

     

    4
    Mardi 16 Février 2021 à 16:00

    Tes points d'interrogation me paraissent justifiés. 

    Je sens comme un malaise permanent qui ne se dissipe pas, les gens ne se parlent plus comme avant, c'est triste. 

    Bonne semaine.

     

    3
    Mardi 16 Février 2021 à 15:57

    Bonjour Gigi merci pour cette belle créa et participation hé oui le monde deviens fou passe une bonne fin de journée bisous

    2
    Mardi 16 Février 2021 à 15:21

    Le monde est devenu fou Ghislaine, hélas, mille fois hélas.

    Bises

    1
    Mardi 16 Février 2021 à 14:32

    Très beau texte 

    Merci

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :