• Le mot mystère chez Lilou

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Le mot mystère est un mystère.

     Fringottement

    Mes anagrammes sont

    Emotif, énigme, étonne, entre, trente, front

    ......

    A vos neurones

     

    Je vais pour ce défi chez Lilou, vous mettre à contribution.

    Je vous propose une énigme. Cela vous étonne ?

    Je m'en doute.

    Elle me fut proposée par un ami poète en décembre 21,

    à la suite d'une conversation bien sympathique.

    Entre nous je n'ai mis que 3 jours pour la résoudre.

    Ferez vous mieux ?? Je vois votre front se plisser !

    Je pense que je l'ai résolue en trente heures en fait

    puisque je n'y ai pas consacré toutes mes journées.

    L'instant de la découverte fut émotif pour moi.

    Voici l'énigme. Il ne s'agit pas de moi mais de mon ami.

    Voici ce qu'il dit ; 

    @ Fin des années 1960, 

    j'ai envoyé des lettres d'amour à un curé 

    qui me répondait pareillement, et ce pendant six mois.

    @Dans quelles circonstances cela t-il pu se passer ? @

    @ Et pourquoi ? @

    Le mot mystère chez Lilou

    Je vous précise que c'est une histoire vraie,

    vous ne trouverez pas la réponse sur internet

    mais en réfléchissant.

    .........

    Le mot mystère chez Lilou

     


  • Commentaires

    22
    Mardi 24 Janvier 2023 à 17:40

    Coucou Ghislaine,
    Dans les années 60, tu dis ! Serait-ce une idylle naissante qui s'est soldée par raison ou un test de foi de ce pauvre curé ?
    Belle soirée, bisous ma douce amie, Laureen wink2

    21
    Mardi 24 Janvier 2023 à 07:46

    Alors, était-ce un curé chanteur... par exemple, ce qui pourrait expliquer des fans.... bises jill 

    20
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:55
    Non Fabienne. Il n écrivait pas à son fils ni à sa fille ni à autre membre de sa sa famille
    19
    lilousoleil
    Lundi 23 Janvier 2023 à 17:19

    Mon commentaire n'a pas dû passé  est-ce qu'il a défroqué ce curé ? sinon je ne vois pas. bises

    18
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:38

    Est-ce-qu- il y a un rapport avec la guerre d'Algérie ? C'est l'année qui m'y fait penser, mais pourquoi, je ne sais pas, je vais y réfléchir.

    Bonne semaine.

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 15:43

        Non pas la guerre mais......Tu chauffes...

    17
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:23
    Renée

    aucune idée...mais envoyé des lettres d'amour a un curé c'est pas banal! Bonne semaine bisous

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 15:23

        Justement est là le but de chercher l'énigme !!

    16
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:14

    Etait - ce pour écrire un récit de vocation ? 

    Autrement comme toutes je donne ma langue au chat .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 11:50
        Non Gisèle mais merci de chercher ..
    15
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:40

    Eh bien Ghislaine, je donne également ma langue au chat du curé !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    14
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:40
    Le chat voulais je ecrire
    13
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:36

    Bonjour Ghislaine, 

    et bien là je ne sais pas. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    12
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:21
    Le charmt ne veut pas de votre langue, il a déjà mangé...
    11
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:21
    Non Fabienne.
    10
    Lundi 23 Janvier 2023 à 06:49

    Bon, comme les copines, je donne ma langue au chat!

    Très belle journée.

    bises

    9
    Lundi 23 Janvier 2023 à 04:49
    colettedc

    Bonjour Ghislaine, j' bien ton point d'interrogation bien souriant mais, tout comme Jill et Martine, je donne ma langue au chat !!!

    Bon lundi. Bisous

    8
    Lundi 23 Janvier 2023 à 04:44
    Je donne ma langue au chat du curé. Bisous
    7
    Lundi 23 Janvier 2023 à 01:13

    sarcastic ce curé était-il ton fils, et lui dans une autre paroisse très éloignée... je donne ma langue au chat ! Bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :