• Le mot mystère chez Lilou no 36/21

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Le mot mystère est Fanfreluche

    Mes anagrammes sont;

    Réchauffe, échauffe, effaceur, flèche, raclée, écran, enfle,

    fâche, hurle, rance, ruche, recul, fleur, feule, reclue, fauche, fêlure.

    .....

    La réconciliation

     

    Comme un flèche qui hurle, Il fauche mon coeur déjà bien rance

    des insultes d'avant...

    C'est comme une bonne raclée qui enfle et échauffe mes oreilles

    telle une ruche au travail.

    Le mot fâche, il feule à mes oreilles et la fêlure va se briser,

    casser l'écran de ma confiance.

    Le recul venu, il supprime les doutes et la reclue ouvre

    à nouveau la porte de son coeur semée de la fleur de sagesse.

    Les clés qui l'ouvre sont faites d'amour et de pardon sans contrefaçon.

    L'effaceur de douleurs a fait son travail. Il se nomme aussi le temps.

    Les jours sont ouverts sur la fenêtre de l'apaisement.

     

    Ghislaine


  • Commentaires

    7
    Dimanche 13 Juin 2021 à 00:53

    Une belle conclusion 

    qui laisse de l'espoir..

    Bises

    6
    Lundi 7 Juin 2021 à 11:24

    encore un joli texte, tu es bien douée en prose

    comme moi je le suis (je resterai modeste) en poesie hi hi hi

    5
    Lundi 7 Juin 2021 à 01:30
    colettedc

    Bonjour Ghislaine, oui, le temps adoucit bien des choses, en effet !

    Défi tout à fait bien relevé ! Bonne semaine ! Bisous

    4
    Dimanche 6 Juin 2021 à 17:27

    Un tres bon effaceur le temps qui permet d'adoucir bien des choses .

    Bonne fin de dimanche Ghislaine 

    Bises 

    3
    Dimanche 6 Juin 2021 à 11:21

    Avec le temps va tout s'en va, non ce n'est pas de moi, je n'oserais pas m'attribuer la chanson de Léo Ferret. 

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 6 Juin 2021 à 07:29

    Avec le temps, tout finit par passer Ghislaine ! 

    Bises et bon dimanche

    1
    Dimanche 6 Juin 2021 à 04:14

    Le temps règle bien des choses, si on arrive à oublier les mauvais côtés de la vie... place à l'apaisement, oui.... bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :