• Les mots de montpellier chez Maridan no 18

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 14. 

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 3/2021

     La ronde des Mots 18/22

     Espiègle, cacophonie, funambule, étourneaux, opalescent

    assidu, cadavres, gentillesse, escapade, éphémère.

    ..........

    Chez Maridan . Atelier 18/2022 La ronde des mots.

     Source image ici

    .........

    Le ballet d'un soir

     

    Dans le ciel opalescent de cette soirée en fin de printemps,

    une cacophonie espiègle se fait entendre soudain.

    Fenêtre ouverte sur ce spectacle qui s'offre à mes yeux,

    je contemple et j'écoute les murmurations des étourneaux

    dans leur escapade éphémère.

    C'est comme un ballet aérien assidu, comme les danses

    de l'opéra, synchronisées par le chorégraphe.

    Certains se font funambules le temps d'un repos,

    d'autres laisseront derrière eux quelques cadavres,

    ainsi va la vie des étourneaux hélas.

    Sur ces vols d'oiseaux, je pose un regarde émerveillé, admiratif

    et je remercie avec gentillesse la vie de m'offrir ce si beau spectacle.

    Mais pour combien de temps encore si le climat ne change pas ???

     

    Chez Maridan . Atelier 14/2022 La ronde des mots.


  • Commentaires

    6
    françios
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 10:52

    BRAVO une approche originale et sensible

    5
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 19:26

    Oh oui j'en ai vu dernièrement !

    Quel baller incroyable !

    C'était magnifique !

    Toujours au même endroit vers Mèze (34) 

    en allant chez mes parents.

    Belle image et mots sur image.

    Bises

    4
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 14:47

     Sympa ce poème qui reprend les mots proposés par "les mots de Montpellier Tous les mots ont trouvé leur place. Bon dimanche Daniel

    3
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 12:48
    Magnifique ma chère Ghislaine, merci pour ta fidélité, mon amie, et ce malgré ma plume qui semble m'avoir abandonnée. Gros bisous ma bichette
    2
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 11:10

    Par ici, j'en vois de plus en plus en ce moment, ils font un bruit terrible et c'est mieux de ne pas les avoir sur un arbre au-dessus des voitures. 

    Bon dimanche.

    1
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 11:08

    Que demander de mieux que ce que la nature nous offre. Depuis vendredi dans mon île avec la Pupuce, sans mon deux pattes et les autres 4 pattes. Pas très chaud, mais que c'est beau !

     Bises et bon dimanche - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :