• Les plumes chez Evy no 349

    Les défis écritures chez Evy 302 Les 10 Mots

     "" Un clik sur son logo et vous en saurez plus ""

    ..........

     Les mots sont,

    Rythmer, mouvoir, voir, écouler, déposer,

    oser, effleurer, obéir, sensations, écrire.

    ............

    L' andalouse

     

    Ne lui demandez pas de vous écrire ses sensations,

    ne lui demandez pas de déposer

    des mots sur une page blanche.

    Elle ne pourra jamais vous obéir.

    Mais demandez lui de danser !

    Elle vous fera voir son talent.

    Elle viendra vous effleurer de sa jupe rouge.

    L'andalouse viendra vous faire oser la rejoindre.

    Elle vous fera rythmer aux sons des castagnettes.

    Quand vont s'écouler les heures du soir sous les étoiles,

    vous la verrez se mouvoir aux sons des guitares.

    Vous verrez comme elle danse bien la vie !

    Mais ne vous avisez jamais de la toucher .

    L'andalouse  n'est fidèle qu'à un seul homme.

    Le sien.

     

    Les défis écritures chez Evy no 349

     

     

     


  • Commentaires

    8
    Samedi 11 Juin 2022 à 23:41

    Fière, ombrageuse, andalouse, elle danse et nous captive !

    Magnifique description ma copine et tout aussi magnifique illustration  !

    7
    Fançois
    Mardi 31 Mai 2022 à 12:52

    Une approche élégante, dansante, séduisante.

    François

     

    6
    Lundi 30 Mai 2022 à 19:02

    J'ai adoré 

    J'ai même souri

    Moi j'ai écris un jour un poème

    Et pour cause 

    Moi l'Andalouse 

    Je le suis vraiment 

    De père et père 

    Qui ont vécu sur leur terre 

    Là-bas bien loin

    Au fin fond de l' Andalousie 

    Avant que n'éclate la guerre en 39 ...

    J'ai deux cultures 

    J'en suis fière 

     

     

     

    5
    Evy
    Lundi 30 Mai 2022 à 17:10

    Bonjour Gigi elle est bien sérieuse et coquine à effleurer avec sa robe rouge j'aime beaucoup ta créa passe une bonne soirée bisous

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:07

    Elle danse et ça lui va bien !

    Bises et bonne semaine.

    3
    colettedc
    Lundi 30 Mai 2022 à 03:41
    colettedc

    Oh ! La voilà cet andalouse ; on me peut la manquer !!! De plus, c'est son droit ... bonne semaine Ghislaine. Bisous

    2
    Dimanche 29 Mai 2022 à 20:28

    Elle apporte de la joie de part son art, n'en demandons pas plus... bises jill

    1
    Dimanche 29 Mai 2022 à 18:23

    Olé Ghislaine... Quelle fille sérieuse cette andalouse...

    Bises et bonne fête des mamans - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :