• Liste 5 chez An'maï . Atelier de Marie- lise et ses Amies.

     

    Un clic sur le logo si vous souhaitez participer.

    Liste 5 avec les mots,

    Effondrement, soleil, ambulance, capituler; Cléôpatre,

    intellectuel, frivolité, enthousiasme, rétrospective, pattes d'oies.

    .......

    La bergère d'antan

     

    Sous le soleil de ses Alpes chéries, la jolie Cléo,

    devenue jeune retraitée aux pattes d'oies creusées

    à coups de rires et de sourires, se souvenait avec enthousiasme

    de sa jeune vie de bergère.

    Un rétrospective mentale certes, mais égayée de frivolité.

    C'est un effondrement d'images qui pleuvent en elle, certaines

    même un peu coquines et elle en sourit.

    Elle la fille qui gardait les moutons, partie un jour étudier à la ville.

    Elle se souvient qu'alentours, chacun l'appelait par son surnom.

    "" Cléôpatre "", c'était bien trouvé pensait-elle encore aujourd'hui.

    Un pouvoir intellectuel acquis, elle venait de laisser le flambeau à son fils.

    A lui de reprendre la société qu'elle avait crée.

    " Les ambulances Cléôpatre "

    Se promenant dans la vallée d'antan, à son passage, on la hélait ;

    "" Alors la Cléôpatre " te voilà revenue ? "

    " Hé oui tu vois , je suis là " répondait- elle heureuse.

    Puis d'un pas tranquille et encore léger,

    elle grimpait dans ses montagnes d'antan,

    retrouver un peu de sa jeunesse.

    Sans jamais avoir failli, ni capituler dans sa vie,

    une revanche pour celles et ceux qui lui disaient;

    "Tu finiras ta vie avec les moutons ! "

     

    Source images ici

     


  • Commentaires

    12
    Samedi 22 Mai 2021 à 02:59
    colettedc

    Magnifiquement bien relevé, le défi, Ghislaine ! Mille bravos et bon week-end ! Gros becs

    11
    Vendredi 21 Mai 2021 à 14:59
    Renée

    Bravo c'est une superbe participation que tu offre avec ce défi. Bisous 

    10
    Vendredi 21 Mai 2021 à 14:12

    Un très beau texte Gigi

    garder des moutons ne doit pas être une chose facile.

    Bisous et merci pour ta visite

    9
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:13
    8
    Vendredi 21 Mai 2021 à 10:05



    Bonjour,


    Le passage du vendredi de ma part
    Pour souhaiter a mes fidèles amis
    Un weekend bien beau et bon
    En cette Pentecôte des jours ci célébrée

    Bonnes balades, bons loisirs à réaliser
    Dans nos beaux paysages ou en maison
    Dimanche un texte sera programmé, je reviens mardi
    Poursuivre les récits poétiques que je vous prépare

    7
    Jeudi 20 Mai 2021 à 18:06

    Coucou Gigi

    Merci pour mon texte...

    Je le vais faire pour demain

    je n'ai pas lu ton texte pour ne pas être influencée.

    Bonne soirée

    Bisous ma Gigi

     

    6
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:06

    Salut,

    J'aime bien l'illustration.

    Le temps n'est pas terrible mais Tiotte a décidé de faire les bordures.
    Elle m'a embauché pour retirer les pissenlits. Avec ce que j'ai je peux nourrir 50 lapins au moins.

    5
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:56

    Bergère, c'est sans doute un beau métier, mais elle ne devait pas avoir d'ordi pour publier ses poèmes. Comment aurais-tu fait ? Bonne fin de journée. Daniel

    4
    Jeudi 20 Mai 2021 à 10:48

    Encore un atelier réussi, ça me fait pense à Jean-Pierre qui a été berger avec un troupeau de 400 moutons de 14 à 17 ans mais pas dans les montagnes. 

    Tu l'imagines repartir faire le métier de berger, pauvres moutons ! mdr ..

    Bon jeudi.

    3
    Jeudi 20 Mai 2021 à 10:44

    L'illustration très bucolique est superbe !

    Et que dire du texte ?

    Rien, sinon chapeau !

    La belle réussite de Cléo ne lui a heureusement pas fait oublier son simple mais beau passé de bergère

    Je poste ton lien dans la récap.

    Belle journée

    Bises

    2
    Jeudi 20 Mai 2021 à 10:28

    Partir de peu et arriver loin, c'est son cas, et les moqueurs ne poeuvent que la saluer bien bas aujourd'hui ! ,-) bises

    1
    Jeudi 20 Mai 2021 à 10:16

    Salut

    merci de ce merveilleux texte de la nature

    on s'y croirait dans cette aventure

    merci de nous offrir ce moment

    pour un instant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :