• Texte pour mon atelier no 162

     

    Tapis, brindille, obscurité, pareil,

    calmer, écrire, plaire, sourire. 

    .........

    Un texte avec le plus possible de mots finissants par " age "

    ..........

    Un texte sur le thème " Liberté "

    .........

    Encore une journée.

     

    L'obscurité de la nuit, doucement lève son voile sombre

    pour se vêtir des couleurs d'un jour nouveau.

    Le tapis de brindilles sur lequel je marche

    craque sous mes pieds pareil à une biscotte qui se brise.

    Il est tôt, le soleil est encore endormi derrière mes montagnes,

    mais bientôt, il va me sourire.

    Pas à pas il franchit les collines comme s'il jouait à cache-cache.

    Le temps de l'écrire et il est là, pointant fièrement

    son premier rayon pour plaire à ce matin.

    Il l'offre au jour pour calmer la fraîcheur de la nuit.

    L'obscurité de la nuit, résignée, va se coucher à son tour,

    laissant sa place au soleil pendant

    que mes pensées m'emportent vers lui.

    Sur mon visage, je vais appliquer mon masque d'image de bien-être.

    Rien ne va transparaître des outrages que mon coeur contient.

    Le passage de cette journée se fera sans ma tristesse

    que chaque matin je laisse au chomage avec courage pour affronter

    les heures, avec encore l'espoir d'un message réconciliateur.

    Les jours qui passent deviennent l'engrenage des non-dits,

    le gaspillage des pourquoi sans réponse.

    Le nauvrage n'est pas loin, mais peut-être qu'un sauvetage heureux

    en sera le dénouement... Qui sait...

    L'amour est un faiseur de bonheur dit-on...

     

    Texte pour mon atelier no 162

     

     

     

     


  • Commentaires

    13
    Evy
    Samedi 28 Août 2021 à 16:33

    Bonsoir Gigi jolie ton texte passe un bon week-end bisous

    12
    Jeudi 26 Août 2021 à 19:13

    un texte qui en dit long..... Sans le dire. 

    Ah ma Ghis... Que la vie n'est pas facile...

    bisous ma puce .. à bientôt

    11
    Mercredi 25 Août 2021 à 11:18

    Salutage

     

    voila mon petit passage

    pour rendre hommage

    a ton texte courage

    a faire de ces mots en "age"

    et de nous proposer cet ecrit en page

    10
    Mercredi 25 Août 2021 à 03:25
    colettedc

    Je te le souhaite ardemment, ce dénouement, Ghislaine !!!

    Gros bisous

    9
    Mardi 24 Août 2021 à 19:10

    L'espoir est un moteur qui ne doit pas être éteint !

    Gros bisous

    cricket

    8
    Mardi 24 Août 2021 à 15:59

    Sait-on jamais ? Je te le souhaite ce message tant attendu !

    Bises

    7
    Mardi 24 Août 2021 à 15:46

    J'espère que ce message de réconciliation sera bientôt là. Tu es courageuse Ghislaine de ne rien laisser paraitre. Ne pas perdre l'espoir, c'est vraiment l'essentiel. 

    Bises 

    6
    Mardi 24 Août 2021 à 14:01

    Coucou Ghislaine,

    Gardons l'espoir d'un signe de rapprochement, c'est aussi ce que ke me dis tous les matins.

    Bises et bon mardi

     

    5
    Mardi 24 Août 2021 à 13:30
    Renée

    Ce texte me rappelle celui lu hier chez toi, sous une autre forme il dit un peu la même chose, le message n'est donc pas encore venu? Bisous

    4
    Mardi 24 Août 2021 à 11:57

    Eh oui, qui sait, l'espoir d'une réponse, un jour... tant attendu, espérée... bises jill

    3
    Mardi 24 Août 2021 à 11:34
    Je t admire
    2
    Mardi 24 Août 2021 à 11:19

    Ton texte est magnifique. Il faut garder l'espoir. Malgré l'obscurité du soir, la lumière du matin nous donne toujours un peu d'espoir. Amitiés.

    1
    Mardi 24 Août 2021 à 11:17

    Bonjour ma Gigi !

    Encore une journée oui, pour toi ma courageuse amie.

    Une journée où une fois de plus, tu laisseras le soleil chasser l'obscurité et la tristesse de ton coeur !

    Je te souhaite ardemment que survienne ce jour de réconciliation que tu attends. Que les non-dits s'effacent et laissent la place aux explications sereines et aux  mots d'amour.

    Si je savais encore prier, je le ferai pour toi. faute de mieux, je t'embrasse très fort  et je t'envoie une pleine cargaison de pensées positives et chaleureuses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :