• Atelier 228.Mon texte.

     

    Mon atelier 199.  Pour le 25 octobre

     Atelier 228 avec les 10 mots imposés.

    5 mots commençants par "T"

    Trouble, triste, toujours, tarir, tromper.

    5 mots commençants par "Re"

    retour, reflet, réveil, repaire, rester.

    Ressenti sur image.

    ............

     

    Ma pensée positive.

     

    Quand le trouble des soupirs tristes,

    lève son voile de tristesse,

    que les pleurs de solitude ne sont plus

    le reflet des doutes mais de l'espoir,

    on peut croire, on peut laisser tarir ses larmes.

     

    On se sent capable de ne plus subir ce qui fait mal.

    C'est le moment du réveil de la vie avec ses repaires positifs

    qui apportent un mieux être.

     

    Le retour à la vie pour rester toujours confiante quand attendre 

    était devenu un supplice.

     

    Rien ne vient tromper l'harmonie de ma décision, à savoir;

    "Accepter ce que l'on ne peut changer" et ces mots m'ont été soufflé

    par mon petit ange doré qui les a murmuré une nuit à mon oreille.

     

    Mon atelier 226

     


  • Commentaires

    10
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:36

    Merci Gigi, pour ce texte très prenant et positif.

    bonne journée

    bisous ma belle

    9
    Samedi 25 Novembre 2023 à 15:46

    Coucou ma Ghislaine, heureuse de lire ton texte suite à ton atelier 228 ; très bel exercice malgré les mots qui fusent parfois tristes au cœur de l'épreuve.

    Nos âmes se sont reliées comme souvent, mon texte terminé aussi sera publié (sans doute dans la soirée), j'aime bien qu'il repose quelques heures...

    BRAVO ! des bisous, je t'enverrai le lien prochainement.

    8
    Samedi 25 Novembre 2023 à 15:27

    Il y a tant de choses que nous ne pouvons pas changer, je fais comme toi, je m'adapte. 

    Ce serait chouette de choisir les événements qui nous arrangent et de laisser les autres de côté. 

    Bon week-end à vous deux.

    7
    Samedi 25 Novembre 2023 à 15:03

    Accepter ce que l'on ne peut changer , une sage décision mais pas si facile à prendre 

    Bon week end 

    Bises 

    6
    Samedi 25 Novembre 2023 à 13:36

    bonne apres midi temps incertain a ce soir bisous

    5
    Samedi 25 Novembre 2023 à 11:20

    Accepter, mot magique entendu unique ment de ceux qui le disent. Accepter son âge, ses limites, ses faiblesses, ce n'est pas évident. On est fait pour vivre et non pour se traîner. Bonne journée Daniel

    4
    Samedi 25 Novembre 2023 à 10:17

    Ma chère Ghislaine excuse moi pour le blog l autre jour je ne l avait pas terminé, là l ecriture est en blanc terminé et tu peux revenir en toute quiètude ma douce

    En attendant bon week end et prends soin de toi

    Pleins de bisous et amitie pour toi

    3
    Samedi 25 Novembre 2023 à 07:14

    Accepter, accepter... et pourtant il le faut Ghislaine.
    Bises et bon samedi - Zaza

    2
    Samedi 25 Novembre 2023 à 07:11

    L'acceptation est parfois difficile, mais elle

    fait avancer dans la vie.

    Très belle journée.

    bises

    1
    Samedi 25 Novembre 2023 à 01:02

    Accepter ce que l'on ne peut changer, c'est l'un des secrets pour avancer sans éprouver trop de peine dans la vie.... Bon W-E Ghislaine, bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :