• Atelier 229.Mon texte.

     

    Mon atelier 199.  Pour le 25 octobre

    Sujet 1 

    Destin, crise, silence, charme, femme.

     

     Sujet 2

    Homme, guère, contretemps, peiner, subir, jamais.

     

    Sujet 3 

    un texte avec au moins 5 mots commençant par " V "

    Vérité, volonté, valeur, virage, vrai.

     

    Sujet 4

    Un texte avec 5 adverbes de votre choix.

    Aussi, longtemps, tellement, autant, beaucoup.

     ............

     

    La femme et l'homme.

     

    L'homme ne s'embarrasse pas de contretemps.

    Le silence est pour lui la réponse à toutes questions,

    surtout si la réponse appelle à la négation.

    Il ne subit pas la crise, jamais. Il se sauve.

    Il prends un virage à cent quatre vingt degré.

     

    La femme charme, toujours pleine de bonne volonté,

    toujours tellement disponible. Elle peine aussi longtemps

    qu'il faut pour assumer ses valeurs, maîtrisant parfois

    un destin qui n'est guère enviable.

     

    Autant toute vérité n'est pas bonne à dire que beaucoup

    de ses paroles sont dans le vrai mais l'homme n'écoute pas.

     

    L'homme et la femme se complètent donc et inversement.

    C'est sans doute ce qui fait la magie des couples...

     

    Sujet 5

    L'homme et la femme. no 229.

     

    Hier, j'avais encore 15 ans, hier j'étais jeune de corps.

    Aujourd'hui j'ai 70 ans, jeune que d'esprit.

    Hier j'avais 15 ans, naïve comme une jeune dinde.

    Aujourd'hui celui qui me la raconte n'est pas encore né !

    Conclusion.

    J'ai 15 ans dans mon imagination,

    70 ans dans mon raisonnement,

    et ce que pense les autres m'indiffère !

    Pas vous ??

     

    Mon atelier 226

     


  • Commentaires

    12
    Mercredi 3 Janvier à 01:05

    Bravo ma Ghislaine,
    J'ai adoré tes 2 textes, très bien écrits
    Pour le deuxième, j'ai tendance à penser que tout est dans la tête même si nos nonoss nous rappellent
    que l'âge est là !
    Gros bisous, belle nuit yes Lou

    11
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 05:49
    colettedc

    Bravo pour tout, Ghislaine mais, un faible pour ton sujet 5.

    Bon jeudi tout entier,

    Gros bisous

    10
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 21:59

    Bonsoir ma copine

    Tu sembles n'avoir qu'une faible estime des hommes en général mais ça peut se comprendre ! En revanche tu rétablis un juste équilibre en parlant de la complémentarité homme-femme qui fait la solidité et la magie d'un couple. Bien sûr, c'est un équilibre fragile parfois. Il suffit qu'un des deux tire un peu trop sur la corde pour qu'il soit rompu !

    J'aime beaucoup ton deuxième texte dans lequel je me retrouve !

    Gros et doux bisous ma Gigi

    9
    François
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 07:05

    Et oui, la roue tourne,

    il n'y a qu'une chose qui ne change pas,

    c'est...

    c'est...

    c'est...

    le changement.

    bises

    François

     

     

    8
    Samedi 9 Décembre 2023 à 17:20

    Mars et Vénus ça fait parfois des étincelles mais c'est vrai homme et femme sont complémentaires. 

    Quant à l'âge , il faut s'en satisfaire  sans trop vouloir se comparer à sa période de jeunesse .

    Bonne soirée 

    Bises 

    7
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:58

    Je trouve tes paroles un peu dures pour les hommes que tu as connus. Je pourrais en dire autant de la femme qui m'a abandonné avec mes deux filles. Les couples sont divers et on ne le découvre qu'après. Chacun son expérience. Bon week-end Daniel.

    6
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:03

    Nous ne sommes pas tous identiques et c'est tant mieux,

    dans un couple , on se complète, parfois dans la sérénité,

    parfois dans l'affrontement . 

    C'est l'état d'esprit qui compte, pas l'âge.

    Belle journée.

    bises

    5
    Samedi 9 Décembre 2023 à 14:08

    Je suis de ton avis, il faut garder son âme d'enfant, mais surtout ne pas se laisser faire. 

    Je ne suis plus crédule depuis longtemps. 

    Pour Bing, je t'explique, c'est le moteur de recherche de Windows, si tu tapes ta recherche dans la barre en bas à gauche, c'est ce moteur-là qui s'ouvre. Tu lui demandes ce que tu veux, des images, des textes. Je l'utilise que pour m'amuser de temps en temps sinon je suis sur Google comme moteur de recherche et Google Chrome comme navigateur. 

    Pour l'IA, tu vas ici https://www.bing.com/

     

    4
    Samedi 9 Décembre 2023 à 13:55

    Sourires ou larmes ... coucou ma Ghislaine, je te retrouve bien là ... dans ces mots, tes mots... je souris en me disant qu'il y a un peu... Ô et puis finalement, beaucoup... de vrai... mais heu, je n'irai pas plus loin.

    Plus sérieusement, comme tu le dis si bien, l'homme et la femme se complètent, je me permettrai d'ajouter pour ma part... qu'à deux tout est tellement mieux, je remercie chaque jour offert pour ce bienfait-là, nombre de mes amies veuves vivent une grande solitude et je les comprends sincèrement.

    BEL EXERCICE MA GHISLAINE !

    Du bonheur à vous lire chères toutes, aminautes. 

    Des bisous mouillés, ici ciel bas, pluie, brouillard ce matin, humidité et la chance d'être bien au chaud.

    3
    Samedi 9 Décembre 2023 à 12:17
    Et bien mon amie, je retrouve en toi, et en tes mots, une amie de caractère à qui il ne faut pas en conter. Bravo, gros bisous
    2
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:29

    Tout à fait Ghislaine !
    Bises et bon samedi - Zaza

    1
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:20

    Un couple, c'est tout un programme de vie, eh oui... complémentaires de caractère, pas tjs aisé à vivre au quotidien les différences de point de vue... Etre et avoir été on ne le peut, mais l'état d'esprit importe aussi, ne pas viellir avant l'heure, bon W-E, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :