• Atelier 232

     Mon atelier 199.  Pour le 25 octobre

     Avec tous les sujets

     

     Atelier 232 chez moi

    mon texte no 233

     

    Au secours !

     

     

    Une femme hurlait à la fenêtre

    et son visage blanc de peur n'avait rien de féerique, 

    l'air plutôt furieux en fait.

    Mais pourquoi hurlait elle les yeux clos parfois comme en prière.

    De sa bouche, des mots sans suite déferlaient.

    Quels obstacles, quelles embûches rencontrait elle ?

    En même temps pourquoi semblait elle si en colère?

     

    Elle vivait dans un pays romantique, les cartes postales le laissaient

    deviner et les créateurs s'en donnaient à cœur joie de le figer sur toile,

    entre vagues et horizon, comme une douce musique magique pour les yeux.

    S'y promener en bateau sur le bleu de la mer, parfois d'émeraude qui

    jalonnait toute la côte sur plusieurs kilomètres était magnifique.

    Sa chaleur et son soleil si jaune donnaient envie de s'y rendre même si

    le soleil il fallait le payer.

    La femme hurlait toujours, elle faisait des mimiques étranges et se donnait

    des claques sur les joues quand soudain on entendit comme un coup de fusil !

    Son teint vira au gris. Elle hurla de plus belle.

     

    Les passant s'arrêtèrent et un homme s'approcha.

    " Hé Madame vous avez besoin d'aide ? "

    " Pour sur que j'ai besoin d'aide, v'la ti pas que ma tortue est tombé

    dans les cabinets et que mon couillon

    de mari a tiré la chasse d'eau !"

    Et là il vient d'exploser le cabinet ! 

    On a de l'eau partout et où est passé Sophie ?

    --"Mais que faisait donc votre tortue dans les toilettes ?"

    --"Ben dis donc faut bien laver sa ptite carapace de temps en temps, là elle m'a échappé et plouf dans le wc à côté !

    "Ma ptite dame , hélas je ne peux rien pour vous,

    il faut appeler les pompiers"

     

    L'histoire ne dit pas si Sophie la tortue

    fut retrouvée mais ce qui est sur,

    c'est qu'il ont sans doute des toilettes toutes neuves. !

     

    Mon atelier 226

     


  • Commentaires

    10
    Mercredi 28 Février à 18:59

    Quelle histoire ma chère Ghislaine,
    Pauvre petite tortue !
    Bravo défi réussi !
    Belle soirée, gros bisous, Lou

    9
    Samedi 17 Février à 09:36

    Sacrée histoire !

    Pauvre Sophie...

    Biz

    8
    JAK
    Jeudi 15 Février à 17:51

    hello Ghislaine

    très agréable ta  nouvelle présentation de Blog

    Mais je suis paumée, je ne trouve pas les 

    sujet détaillés pour écrire un texte 

    peux tu m'éclairer?

    merci

     

    7
    Jeudi 15 Février à 14:50

    Elle devrait la laver dans la salle de bain, pauvre tortue qui termine dans les toilettes. 

    Bonne fin de semaine, 16° aujourd'hui, incroyable. 

    6
    Jeudi 15 Février à 11:45

    Quel coup du sort ! Pauvre Sophie elle doit être bien déboussolée maintenant .

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Emma
    Jeudi 15 Février à 07:57
    Pfft mais quelle histoire... normal que la p'tite dame s'en tire les cheveux... heu, une tortue dout vivre sereinement dans son univers, dehors, dans un lieu protégé... Ouf, heureusement que ce n'est juste qu'une histoire, bisous à toi et nos aminautes.
      • Emma
        Jeudi 15 Février à 07:59
        Zut lire : doit ! Mes "doigts" sont trop gros pour taper sur le petit écran de mon téléphone...
    4
    Jeudi 15 Février à 07:43

    Oh la pauvre Sophie, quelle histoire.
    J'ai zappée l'annonce du 232 et avec un petit retour en arrière je viens de noter les consignes.
    Je vais m'y atteler pour une publication le 22/02/2024.
    Bises et bon jeudi - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Jeudi 15 Février à 07:22

    Sophie a j'espère retrouvée sa liberté!

    Très belle journée.

    bises

    2
    Jeudi 15 Février à 00:09

    Oh la la, tu parles d'une histoire et la pauvre Sophie introuvable, quelque part dans les égoûts, sans doute.... yes bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :