• Atelier chez an'maï liste no 71

    Liste 66 pour l'atelier de An'maï et compagnie.

     

    Liste no 71 chez An'Maî

    1ere Liste.

     

    Travers, composer, meilleur, routine, bouger,

    fructueux, médiocrement, prestance, désormais, récompense.

    Texte écrit en logo rallye.

    ...............

     

    Le professeur d'éloquence et d'oralité.

     

    Au travers  de cette année passée où il venait de composer

    avec le meilleur comme avec le mauvais, il faisait le bilan de cette routine

    qui en fait, avait bougé dans de fructueux moments,

    remplaçants ceux plus médiocrement vécus.

     

    Sa bienveillance, sa prestance était accompagnée désormais

    par la récompense de ses élèves qu'il recevait sous forme de

    lettres qui disaient toutes "merci" de nous avoir appris.

    Quoi de plus beau comme motivation ?

    Certaines lettres avaient touché son cœur de quadragénaire.

    La nouvelle année s'annonçait bien remplie pour lui.

    Les contrats se multipliaient.

    Ce n'était que mérité pour lui car il avait tant œuvré pour cela.

    Je salue ici sa ténacité, son courage et sa force mentale.

    Je salue ici tous les profs de ce monde.

    Moi aussi je leur dit Merci .

     

    Liste 42 pour l'atelier de An'maï et compagnie.

     


  • Commentaires

    13
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 18:26

    Bonsoir Gislhaine

    Le Père-Noël a pensé à toi, car il y a un petit cadeau pour toi sur mon blog

    Je te souhaite une très belle soirée

    Avec amitié

    Jazs

    12
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 21:06

    Coucou Gigi

    Je ne sais pas si tu le sais il ne faut pas mettre le parfum sur la peau, juste sur le vêtement, ça abime la peau.

    Perso, je mets Evidence de chez Yves Rocher.

    Passe une belle soirée

    bisous ma belle

    11
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 07:06

    bon mercredi a vous deux bisous 

    Les petits messages de Noël (rubrique Noël souhaits)

    10
    Mardi 19 Décembre 2023 à 15:51

    Merci pour ta visite Gigi

    Bisous ma belle

    9
    Mardi 19 Décembre 2023 à 13:34

    Coucou ma Ghyzou, j'aime bien ce titre "des mots pour soulager les maux" qui me convient bien aujourd'hui, assise avec beaucoup de difficulté et allongée sans trop bouger... Je t'avais déjà visitée ce week-end mais compliqué avec mes doigts sur le petit écran du téléphone. TRÈS BEAU TEXTE qui me fait penser à ton fiston... me trompé-je ? 

    Je rends aussi HOMMAGE à tous les instituteurs, professeurs pour leur engagement, dévouement et +++ sans oublier d'autres corps de métiers. Merci à toi pour ce partage. Bisous. Un clin d'oeil à Anne-Marie, un jour prochain, il faudra que je participe à son atelier.

     

    8
    Mardi 19 Décembre 2023 à 11:13

    bonjour gigi mon futé son traitement lui reussi il a la chance d avoir un vétérinaire moi sans medecin juste cette nuit sans fievre mais pas en forme et evidement mon mari encore moins dur dur cette fin d année bisous bisous 

    7
    Lundi 18 Décembre 2023 à 20:14
    6
    Lundi 18 Décembre 2023 à 07:12
    Coucou ma bichette, ton texte rend justice aux enseignants. J'en connais de plus en plus qui cherchent à quitter leur emploi, car entre la bêtise des parents et l'agressivité des enfants ils sont exténués. C'est dramatique sans oublier les politiques qui changent les programmes tous les cinq ans . Bravo à toi gros bisous
    5
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 22:10

    Merci pour ce beau texte en hommage à une profession tant décriée de nos jours ! Je rejoins totalement Claudie dans ce commentaire !

    Transmettre est difficile surtout face à un public (parents autant qu'élèves) parfois peu réceptif et peu respectueux !

    Bel hommage à ton fils aussi, largement mérité !

    Bisous doux

    4
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 20:09

    Coucou Gigi

    Les professeurs ont besoin de reconnaissance

    bravo de le valoriser ton fiston c'est mérité.

    bisous ma belle

    3
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 10:54

    Tu peux les saluer, c'est de plus en plus difficile ce métier. 

    Les parents s'invitent à l'école, agressent les enseignants. Ils n'ont pas encore compris qu'il y a éducation et instruction. L'éducation, c'est pour les parents, l'instruction pour l'école. 

    Bises et bon dimanche à vous deux.

    2
    François
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 08:49

    Ben oui les temps ont changés, hélas!

    1
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 08:16

    De nos jours une profession guère facile, les élèves ne sont plus des moutons dociles, alors oui chapeau à eux, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :