• Atelier chez An'Mai. Liste no 73

    Liste 66 pour l'atelier de An'maï et compagnie.

     

     Liste no 73 chez An'Mai

    Justicier, sensibiliser, jamais, manière, conseils, respirer, 

    chance, chic, s'impliquer, bienvenue.

    ...........

    Les manifestations

     

    Tel le justicier qui veut s'impliquer

    sans jamais se faire reconnaître,

    il surfait sur les réseaux et enflammait les idées.

    Il voulait sensibiliser le monde, offrir des conseils 

    et donner une chance à chacun de respirer des vents de liberté.

    C'était chic de sa part mais la manière peut être pas adéquate.

    Et puis , il ne projetait que ses propres pensées.

    Chacun est libre de ses choix.

     

    Mais qui était il donc pour se donner le droit de juger?

    Qui était il pour se permettre d'encourager à la débâcle ?

     

    La France est déjà si malmenée, faut il encore des agitateurs

    pour attiser les flammes de sa colère ?

     

    Les appels à la violence ne sont pas les bienvenus dans le contexte

    déjà bien controversé.

     

    La violence, jamais n'a rien résolue.

     

    Le dialogue, la compréhension, les concessions,

    voilà qui peut amener

    à plus de résolutions de part et d'autres.

     

    Les justiciers pourvoyeurs de la colère

    n'ont pas le monopole

    des solutions.

     

    Je suis solidaire de tous ces agriculteurs

    qui manifestent dans le calme.

     

    Je n'approuve pas les appels

    à la violence vous l'aurez compris.

     

    Liste 42 pour l'atelier de An'maï et compagnie.


  • Commentaires

    11
    François
    Dimanche 4 Février à 07:33

     

    bonjour,

    voici ma participation

    https://francalfon.over-blog.com/2024/02/des-problemes-complexes.html

    bonne journée 

    François

    10
    Samedi 3 Février à 08:51

    je suis tout à fait de ton avis gigi 

    mais ils ont été exemplaires on les soutient 

    bon samedi bon weekend 

     tu me demandes si je vais bien non aujourd hui pire que les autres fois je vais essayer d avoir un rdv pneumologue sans passer par ce medecin qui m a rien donné a part ventoline serétide que j ai déjà je trinque j en ai marre 

    bisous bisous 

    9
    François
    Samedi 3 Février à 08:47

    Hélas la violence tant redoutée est le propre de quelques uns,

    qui ont grandi dans ce terreau le plus souvent.

    et les médias ne donnent pas l'exemple.

    François

    8
    Vendredi 2 Février à 20:23

    Coucou Gigi

    Je suis d'accord avec toi la violence est négative dans tous les sens du terme. Beau texte.

    Je vais faire ton défi 231 dans le weekend.

    Passe un doux weekend

    bisous ma belle

    7
    Vendredi 2 Février à 17:01
    colettedc

    Oui, vraiment, il n'y a rien à obtenir par la violence. Par contre, le calme est gagnant. Bonne poursuite de ce vendredi, chère Ghislaine. Gros bisous 

    6
    Jeudi 1er Février à 16:42

    Vous avez raison, la violence ne résout absolument rien ! Merci pour votre article

    5
    Jeudi 1er Février à 15:53

    Je suis du même avis, on peut se faire entendre sans tout casser. 

    Je suis aussi solidaire des agriculteurs, mais j'ai peur que les casseurs viennent au milieu, à moins que là, ils aient peur. 

    Bonne fin de journée.

    4
    Jeudi 1er Février à 13:23

    Coucou ma Ghislaine.

    Les violences sont inacceptables, et en l’occurence, ce sont les agriculteurs qui subissent des violences policières, 91 gardes à vue, les forces de l'ordre ont fait fort !
    Pas de news de mes articles du jour, je suis en rade.
    Bises et bon jeudi - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Jeudi 1er Février à 12:54

    La violence n'arrange absolument rien. Il faut les soutenir

    nos agriculteurs qui manifestent dans le calme.

    Bonne journée.

    bises

    2
    Jeudi 1er Février à 11:16

    Bonjour ma Gigi

    Alors là encore je suis à 200% et plus, d'accord avec toi ! On les connais les semeurs de mauvaises graines. Ils sèment , il sèment et ce sont les autres qui récoltent !

    Merci pour cet appel au calme et au dialogue.

    Bon mercredi. Bisous doux

    1
    Jeudi 1er Février à 09:50

    La violence n'arrage rien, au contraire, là il faut trouver une solution pacifique et rentable à leur mal-être, de même chez moi.... amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :