• Atelier chez Maridan no 17/23

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 14. 

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 3/2021

     La ronde des mots. 

     Sujet 1. Les mots imposés.

    ............

    Atelier Maridan no 17/2023

    Avec; 

    Admission, subterfuge, rivières, étrange, mnémotechnique,

    absolu, automnal, cloîtré, horizon.

     

    ..........

     

    Un nid détruit

     

    En aucune façon, je n'ai besoin, de subterfuge ou de moyen mnémotechnique pour me souvenir de ce jour là.

    Le temps automnal était étrange ce matin et l'horizon rougeoyant.

    Le ciel, rouge semblait se plonger dans la rivière aux éclats

     de diamant à la surface de son eau limpide.

     

    Le jour n'était pas tout à fait levé, comme s'il était encore cloîtré

    par la nuit qui voulait le garder.

    Comme une absolue nuit sans fin.

    L'admission fut rapide.

    Très rapide, si rapide que je ne me réveillais que le lendemain matin,

    avec une partie de moi-même en moins.

     

    Il avait attaqué mon argane. Tué mon nid.

    Là où j'avais eu le bonheur de porter la vie quatre fois.

     

    Encore aujourd'hui, j'entends la voie du chirurgien.

    " Vous n'aurez plus d'enfants, mais vous vivrez ! "

     

    Riche idée d'en avoir fait quatre avant mes trente ans....

     

    Chez Maridan . Atelier 14/2022 La ronde des mots.

     


  • Commentaires

    6
    Mardi 14 Novembre 2023 à 16:44

    Coucou ma Gigi

    Notre ventre n'est pas une usine à enfants

    il faut savoir s'arrêter à temps.

    Beau texte mon amie.

    bisous ma belle

    5
    Lundi 13 Novembre 2023 à 21:29
    Tu as eu beaucoup de chance, moi j'en ai eu deux ensuite j'ai fait cinq fausses couches. La dernière à trois mois et demi. Ça m'a dissuadée de tenter l'expérience à nouveau. Nous voulions une grande et belle famille. La vie en a décidé autrement. Gros bisous ma chérie
    4
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 12:56

    Coucou dominical ma Ghislaine, l'atelier de ton amie Maridan de Montpellier m'évoque le tien ; dommage que je n'ai pas plus de temps, bravo à elle et toi pour cette proposition et ton texte profond et poignant.

    Le destin parfois cruel nous envoie à tous de dures épreuves, il ne t'a pas épargnée et mes "cœurs à cœurs" t'accompagnent au quotidien.

    Des bisous et mes félicitations pour cette ronde et la qualité des images nous accueillant sur ton blog.

     

    3
    Timoineau
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:07
    Cc ma belle très bien écrit ton texte. Vécu ou imaginé ? J'ai vu ton article sur ton combat pour le psoriasis comme tu dois souffrir... Je te recontacte par mail un peu plus tard... Bises sincères
    2
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 11:04

    J'avais 27 ans quand ils m'ont fait la même chose. 

    J'avais mes deux filles et puis plus d'enfant non plus. 

    Heureusement que nous les faisions en étant jeune, pas comme la nouvelle génération. 

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :