• Atelier chez Maridan no 3/2024

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 14. 

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 3/2021

    Sujet nos 4 et 5

     

    Mes envies

     

    Atelier Maridan no 3/2024

     

    Sujet 4. Ronde des mots.

    Etoile, détails, longtemps, éléments, circulation, retenues, s'envoler,

    perceptibles, douloureux, larguer.

     

    Mes envies.

     

    Longtemps j'ai pensé qu'une étoile n'était là que pour moi dans le ciel, et qu'elle me guidait dans la circulation de ma vie, qu'elle m'envoyait des éléments, semant des détails perceptibles pour que je les suive.

    Puis j'ai grandi et j'ai su.

    J'ai compris la vie. 

    Dans mes yeux, il y avait certes des étoiles brillantes

    mais de larmes retenues dans les douloureux

    passages de la vie.

     

    Mes envies je les ai laissées s'envoler.

    Et pour cela, on m'y a bien aidée.

    J'ai largué mes espoirs pour vivre mon présent.

     

    Depuis je vis mieux et même si le ciel se teinte de gris,

    chaque jour m'apporte des petits riens qui font mon bonheur.

    ...............

     

     Mes envies ont été balayés par ma raison.

     Et au fil du temps, j'ai bien grandi aussi.

     Savoir la réalité est parfois plus difficile.

     

     Entre vouloir, pouvoir et savoir,

     Ne croyez pas que tout est facile.

     Volonté, force, courage sont un combat.

     Incertain est le chemin dans le doute.

     Entre le vouloir et pouvoir, c'est la lutte.

     Savoir qui va gagner prend parfois une vie !

     

     


  • Commentaires

    5
    François
    Mardi 30 Janvier à 16:52

    ne te décourage pas que l'envie de gagner t'ccompagne.

    bises 

    François

    4
    Mardi 30 Janvier à 15:56

    Coucou Gigi

    Comme je le dis toujours

    ce que nous étions à 20 ans

    à 60 ans voir plus on est différente.

    La vie nous a modelé d'une façon que l'on ne s'y attendait pas.

    bel écrit ma douce

    bisous

    3
    Lundi 29 Janvier à 15:19

    Tout est vrai dans ce que tu écris. 

    Vouloir c'est une chose, mais pouvoir c'est plus difficile.

    Ton traitement se passe bien, tu vas mieux ?

    2
    Lundi 29 Janvier à 13:46
    Coucou ma Ghislaine, texte très réaliste, je t'admire de poser ainsi tous les mots proposés. Que d'ateliers intéressants ! Bravo ! Merci à toi, espérant que tu vas mieux... sans oublier votre Séverine lui souhaitant un bon rétablissement et les aminautes visiteurs, bises à chacun(e).
    1
    Lundi 29 Janvier à 11:57

    C'est bien vrai entre vouloir et pouvoir la marche est

    parfois très haute.

    Bonne journée

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :