• Atelier chez Nanou no 49

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thèmes proposés, sans les modifier.

    Chez Nanou ici

    Atelier chez Nanou. no 25

    un clik sur le logo pour participer.

      ............

    Pour ne pas être seule.

     

    Au village, on la connait la Marceline.

    On le sait que le soir venu, elle se fait gourgandine

    dans sa chaumière de bois, où avec beaucoup fla-fla,

    elle revêt un costume seyant.

    On le sait qu'elle porte en elle la venette de la solitude des nuits

    depuis que son Alphonse a rendu son dernier soupir, un matin froid tandis

    que des fumées matutinales montaient des toits.

    Le soir venu, depuis, ce n'est plus une jouvencelle qui attend

    que ses grands gommeux sportifs viennent toquer à la porte.

    Le soir venu, elle ne porte plus son faix, elle raconte des carabistouilles

    contre quelques papouilles qui l'empêchent de babiller plus qu'elle ne le voudrait.

    Ses visiteurs de la nuit ne veulent pas de paroles...

    La Marceline, cette gourgandine de la nuit a dans le cœur tant de tristesse

    qu'elle donne de sa personne le temps d'oublier un peu ce qui lui fait mal.

    Pour ne pas rester seule les nuits, que ne ferait -elle pas saperlipopette !

     

    Atelier chez Nanou. no 49

    Atelier chez Nanou. no 44


  • Commentaires

    11
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 10:14

    ah la pauvre !!

    pas tip top comme vie :(

    bises

    10
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 03:32
    colettedc

    Bravo Ghislaine ! Défi joliment relevé ! Bisous

    9
    Samedi 3 Décembre 2022 à 13:28

    bonjour et merci pour ton gentil mot

    chez moi je te retourne le compliment 

    bon weekend amitiés

    8
    Samedi 3 Décembre 2022 à 08:32

    Je sais c'était pas facile, mais tu as relevé le défi avec brio. Ton texte me rappelle la vie qu'a menée la mère  de mon père. Bon week-end. Tendres bisous. 

    7
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 21:10

    Bonsoir Ghislaine

    un très beau texte bien écrit.

    Merci de ta gentille visite..

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Moi également sous la pluie demain..

    Bisous de Chrys.

    6
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 17:05

    Un peu scabreuse ton histoire. La nuit est ouverte à tous les risques. Bonne soirée Daniel

    5
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 16:14

    Où ça mène parfois la solitude ? 

    Très bien ton texte, moi, je suis en retard. 

    Bises et bon week-end, mes amitiés à Séverine.

    4
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 15:36
    Renée

    ne lui jetons pas la 1ère pierre ce ne serait pas charitable...Bisous doux début de weekend bravo Ghislaine

    3
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 15:22

    Fuir la solitude et parfois tomber dans des excès, nuits tumultueuses, bises 

    2
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 14:59

    Je trouve que tu l'as très bien relevé ma fois ce défi difficile, avec la triste histoire de  la Marceline !

    Bravo ma copine !

    Tendres bisous et bon week-end

    Amitiés à Domi caresses à Kali

    Toutes mes pensées amicales à ta fille en ces moments difficiles !

    An'Maï

    1
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 14:58

    bonjoiur Ghislaine, 

    comment ça va? 

    j'ai aimé ton texte. 

    Passez un bon week-end les amoureux, gros bisous, 

    Nadine

    0-Mes créations gifs (hiver et Noel )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :