• Atelier chez Nanou. Proposition no 2

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thème proposés, sans les modifier.

     Phrases

    "Je te souhaite", "pour bien s’entendre", "sont courtes", "notre repos",

    "de la mer", "pour cette", "où nous passons" 

    Mots ou expressions.

    "Joufflu(e),"mensonge", "étoile", "triomphe", "Atchoum" 

    Thème : VOYAGE

    ..................

    Chez Nanou

    Atelier chez Nanou. Proposition no 2

     

    Ma chère Marie

     

    Ma bien chère Marie, les journées sont courtes et notre repos aussi.

    Voilà pourquoi je réponds si tardivement à ta lettre.

    Pour cette question que tu me poses, à savoir ou nous passons

    nos vacances, hé bien nulle part car entre les "atchoum" et les toux,

    après avoir dormi à la belle étoile la semaine dernière, nous sommes malades.

    Donc , pour bien s'entendre sur notre santé, il ne vaut mieux pas voyager.

    Je ne prendrai donc pas l'air de la mer cette année.

    Et puis tu sais j'ai appris que les trains sont infestés de puces de lit

    et ce n'est pas un mensonge ou une intox, TF1 à fait un reportage sur cela hier.

    Donc point de voyage pour nous, je ne veux pas revenir tout joufflue 

    et me gratouiller de partout !

    Et toi alors ? ton fils a t-il eu en tournée le triomphe mérité ?

    Tu me diras tout cela dans ta prochaine lettre.

    Dans l'attente, impatiente de tes nouvelles Marie, je te souhaite

    le meilleur pour tes journées.

    Prends soin de toi et des tiens

    Je t'embrasse avec toute mon affection.

    Ton amie fidèle qui t'aime fort

    Gigi


  • Commentaires

    9
    Vendredi 25 Juin 2021 à 11:16

    Ah quelle histoire ! Des puces dans les lits des trains !


    Et cette pauvre Gigi, elle en a bien des soucis pour ne pas partir en vacances !


    J'aime bien l'idée de la lettre comme on en n'écris plus beaucoup aujourd'hui ! J'ai d'ailleurs utilisé ce principe moi aussi, en pensant justement à Nanou qui a ainsi commencé pour ton atelier, une correspondance entre 2 passagers du même train ! Une forme d'hommage pour son propre atelier !


    Belle participation en tout cas !


    Bonne journée

    8
    Vendredi 25 Juin 2021 à 10:18



    Bonjour



    Voici venir ce jour de vendredi
    Et ma visite chez vous, les amis
    Pour un weekend beau et bon
    Vous souhaiter en cette occasion
    On se fera des loisirs pour l'été arrivé
    A la maison ou dehors plein d'activités
    Du plaisir agréable et bien merveilleux
    Enfin apprécié en tous les lieux

    7
    Jeudi 24 Juin 2021 à 16:15

    Coucou Gigi


     


    Merci pour l'info, j'ai rectifié


     


    Oh là là les puces c'est la grattouille garantit.


     


    Tiens, je repars avec cette cochonnerie dans la tête.


     


    Bel écrit.


     


    Bisous

    6
    Jeudi 24 Juin 2021 à 08:59

    Et bien une lettre comme nous en écrivions dans le temps !


    Oh les puces de lit beurck !!


    ;)


    bisous


    (j'ai vu que tu disais qu'eklablog avait mis des captchas ..un message chez jill.. je n'en vois pas pour ma part ..même chez jill .. Mais c'est vrai que c'est embêtant quand ça se met et que tu dois cocher les cases 3 fois d'affilé au moins .. aïe !!)


    bonne journée

    5
    Jeudi 24 Juin 2021 à 02:32
    colettedc

    Super, Ghislaine !!! Bravo et bonne journée ! Gros bisous

    4
    Mercredi 23 Juin 2021 à 16:07

    Des puces de lit dans les trains, ça je ne l'avais pas entendu. Joli cadeau pendant le voyage beurk !


    Bises

    3
    Mercredi 23 Juin 2021 à 09:02

    Bonjour


    dans le film de Disney "Alice Au Pays Des Merveilles"


    ils fetent des "Non Anniversaire"


    et voila qu'ici on a des "Non Vacances" qui s'eveillent


    bravo pour ce texte epistolaire

    2
    Mercredi 23 Juin 2021 à 07:36

    Bonjour, J'adore ton texte. Tu joues avec les mots comme un footballeur avec son ballon. J'aime bien l'histoire d'une correspondance. A bientôt pour un prochain défi. Bonne journée.

    1
    Mercredi 23 Juin 2021 à 06:53

    Pas de vacances à la mer ????? happy


    Bises et bon mercredi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :