• Atelier Janedeau . Consignes B et C.

     

    Atelier de Janedeau .Consigne B.

     

    Atelier chez Janedeau. Consigne B.

    Les mots imposés sont;

    Calme, palmes, vient (venir) barque, soir, 

    voir, travers, rideau, me, visage.

    ..........

     

     Le metteur en scène

     

    Le rideau se baisse sous les applaudissements...

    Ce soir, ils sont venus voir la nouvelle pièce de ce metteur en scène

    qui monte sur les planches de la côte d'azur.

    Au travers de son histoire hilarante,

    un sujet à réflexion sur la maladie mentale me fait y penser

    plus longuement dans le calme de ma chambre..

    Il était prof et un jour il a déposé les palmes

    de ses écrits dans la barque d'une scène de théâtre.

    Depuis son visage sourit quand il entre en scène avec ses comédiens !

    Ainsi sont nés un métier, une passion !

     

    A voir ici  

    et ici 

    ................................... 

     

    Atelier de Janedeau .Consigne B.

     

    Atelier chez Janedeau. Consigne C.

    Les mots imposés sont;

    Passer, torrent, rivière, prendre, s'achever,

    fleur, bonheur, retenir, ciel, amour.

     

    .................

     

    Les départs

     

    Quand passe le torrent qui va rejoindre la rivière,

    là- bas au fond du Paillon,

    il emmène avec lui mes larmes que je ne retiens pas.

    Il emporte avec lui tous mes petits bonheurs

    que je lui confiai, mes illusions, mes amours,

    et à présent mes désespoirs.

    Il me prends le cœur

    dont la fleur a fané le jour de leur absence.

    Le ciel n'aura plus jamais la même couleur,

    mon monde vient de basculer dans les méandres

    de ma solitude, la vie éloigne de moi

    ceux que j'aime et mon univers s'achève

    à l'infini de ma tristesse.

     

    Atelier de Janedeau .Consigne C.

     


  • Commentaires

    8
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 02:56
    colettedc

    Bravo pour tes deux textes, Ghislaine ! Super ! Bisous

    7
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:08
    6
    Mardi 21 Septembre 2021 à 16:34

    Très beaux textes.

    Il est triste de voir partir ceux que l'on aime..

    C'est certain !!

    Si l'on pouvait garder tout le monde autour de soi !

    bises

    5
    Mardi 21 Septembre 2021 à 16:25

    Deux beaux textes, le second me parle, je comprends bien ce que tu ressens. 

    Bises

    4
    Mardi 21 Septembre 2021 à 16:08
    Renée

    les deux défis  sont super bien réussi bravo et merci pour les liens. bisous bisous

    3
    Mardi 21 Septembre 2021 à 13:34

    Bravo pour cette double participation Ghislaine 

    Bonne journée 

    Bises 

    2
    Mardi 21 Septembre 2021 à 10:11

    Bonjour

    belle performance, deux textes avec mots imposés eh eh eh

    j'ai une préférence pour "le metteur en scène"

    1
    Mardi 21 Septembre 2021 à 07:50

    Deux textes sympas ce matin Ghislaine, bravo.

    Bises et bon mardi - Zaza-https://zazarambette.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :