• Atelier Janedeau du 2 octobre.

    Atelier Janedeau du 2 octobre.

     

    Atelier Janedeau du 2 Octobre

    Dimanche, grandes, détresse, bonheur, octobre

    Encre, onde, brouillard, pouvoir, silencieux

     

    ...........

     

    Ma bataille

     

    C'était un dimanche, le brouillard d'octobre rose

    avait posé sur ma vie une nouvelle bien morose.

     

    C'était écrit sur le papier, à l'encre de détresse

     envahissant mon sein telle une vengeresse.

     

    Une onde au pouvoir silencieux de mort,

    planait sur ma vie, sur mon sort.

     

    C'était un dimanche d'octobre rose blafard,

    aux grandes larmes versées sur fond cafard.

     

    Des lettres couchées sur le papier, mots de malheur

    venaient de détruire ma vie, mon futur et mon bonheur.

     

    Quelques années après la dure bataille du cancer,

    j'ai subi, j'ai pleuré mais vaincu mon adversaire !

     

    Atelier Janedeau du 2 octobre.

     

     


  • Commentaires

    4
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:39

    C'est difficile, mais s'en sortir c'est une grande victoire. 

    Très beau texte. 

    Je reprends les mots chez toi, j'ai dû jeter le mail à la corbeille.

    JP dort derrière mon dos sur le canapé, il est fatigué, mais il a beaucoup travaillé depuis une semaine. 
    Il réorganisait la dépendance que nous appelons la grange, fait du tri. Il y a deux jours, il avait encore 39°2 de fièvre. 

    Il m'a installé dedans une plaque de cuisson, un micro-ondes et un petit four électrique, comme ça quand il fait chaud, je peux cuisinier là-bas sans réchauffer la maison.

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 17:03

    Coucou Gigi

    J'ai lu chez Claudie ta souffrance pour cette maladie invalidante.

    Je t'envoie mon énergie pour combattre cet état d'être.

    Je t'embrasse bien fort

     

    2
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 14:43

    Bonjour Ghislaine, 

    la compagne de Christophe en a eu un , elle était toute jeune et je peux te dire que maintenant elle va super bien et elle croque la vie .  

    Passe un bon après-midi, gros bisous

    Nadine

    1
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 13:06

    De tristes souvenirs Ghislaine.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :