• Atelier no 15 sujet 2 chez Maridan

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 14. 

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 3/2021

     La ronde des mots. 

     Collines, cuisantes, supplier, mieux, regard,

    devant, excuser, entendre, ivre, marché.

     

    .............

     

    L'écho

     

    Dans les hautes vallées, sur les collines,

    elle avait crié sa souffrance. Supplier.

    Dans son corps, douleurs qui la ruine,

    prenaient les devants sans s'excuser.

     

    Dans les hautes vallées, le moral se débine.

    Entendez vous l'appel ivre qui vient tutoyer

    l'amertume cuisante en elle qui se contamine ?

    Voyez vous tous ces regards compassion surjoués ?

     

    Elle avait crié sa souffrance, elle avait marché,

    au bord de la falaise, déterminée, jeté sa vermine.

    Dans son corps, pas de mieux pour la contaminée.

    Alors dans les hautes vallées, pour en finir, elle s'en est allé.

     

    Chez Maridan .Atelier 15 /2023.

    Chez Maridan . Atelier 14/2022 La ronde des mots.

     


  • Commentaires

    14
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 19:30

    Ce poème me glace, ma bichette, car il me replonge à la fin de vie de ma cousine qui deux jours avant la fin de l'année m'avait appelée pour me dire son mal être. Elle était désespérée. Je lui ai demandé de prendre un billet de train, que je viendrais la prendre à la gare. Elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait son billet. La veille de son arrivée, son père m'a appelée pour me dire qu'elle s'était jetée dans le vide. Elle avait 29 ans.

    Quand le désespoir est trop grand, la mort semble une libération, mais c'est horrible pour ceux qui restent. Gros bisous ma chérie et merci pour ta fidélité.

    13
    Samedi 14 Octobre 2023 à 20:56

    bonsoir a demain dimanche bisous

    12
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 15:13

    Coucou Gigi

    J'espère que tu vas mieux...

    merci pour tous les enfants tués sans égard

    tes larmes les bénis.

    bisous mon amie

    11
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 15:25

    Tes propres douleurs pèsent sur tes écrits ma chère copine. cela donne un poème d'une grande tristesse, à la limite du désespoir !  Que ne puis-je de mes mots soulager tes souffrances. je pense à toi !

    Doux bisous

    10
    Claire
    Mardi 10 Octobre 2023 à 13:25

    Bonjour, je n'ai pas encore de blog mais je les visite et ce poème m'a interpellé émotionnellement, je tenais à vous le dire.

    9
    Lundi 9 Octobre 2023 à 16:03

    Merci Gigi, d'avoir compris que Lisa c'est moi !!!

    Bisous ma belle

    8
    Lundi 9 Octobre 2023 à 10:21

    Merci ma Ghislaine de ton gentil com , ça m a beaucoup touché, je t écrirais de par le biais de ton adresse , ce sera plus facile et comme tu le dit le courriel on n est pas dans l obligation de le lire le jour meme, on le garde et on le lit quand on en a le temps

    Et merci de me donner loisir de venir lire ces beaux textes, j adore la lecture et je vais lire tous les textes de mon amie Claudie que j adore comme amie 

    Bisous pour ta semaine t j ai aimé tes textes meme si comme le dit ma chère Claudie ce n est pas très gai mais il y a des jours comme cela et notre force fait que nous savons tout accepter

     

    7
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 06:41

    un joli texte bien triste aujourd'hui. bises.celine

    6
    Samedi 7 Octobre 2023 à 13:08

    Merci pour ta visite en ce samedi

    on a du beau temps un petit 25 degrés.

    passe un bel après midi

    bisous ma belle

    5
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 19:14

    Oh quelle tristesse ma Gigi

    mais je comprends que la douleur est difficile à supporter

    donc ne pas juger mais comprendre.

    bisous ma belle

    4
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 17:19

    Ce n'est pas très gai aujourd'hui, mais certains jours c'est comme ça. 

    On a l'impression de ne pas voir le bout des ennuis. 

    Bon week-end.

    3
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 16:22

    Réalité bien triste que je partage avec toi,aujourd'hui. Triste vision de ce mal qui t'habite au bord de ce précipice qui te tend les bras.

    2
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 14:58

    Un peu triste aujourd'hui ton texte.

    Quand le moral est en berne la souffrance

    n'est plus supportable.

    Bonne journée.

    bises

    1
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 13:38

    Bonjour Ghislaine, 

    oh pas très réjouissant. 

    Passez un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :