• L'atelier chez An'Mai. Liste 75

    Liste 66 pour l'atelier de An'maï et compagnie.

     

     Liste no 75 An' Mai

     

    Dantesque, à bon escient, dimension, potentiel, 

    interdire, ignorer, palpable, épreuve,

     montagne, coûte que coûte.

    .............

     

    Le visionnaire.

     

    Son esprit à l'analyse dantesque, dont la dimension

    n'avait d'égal que son potentiel intellectuel, le servait

    dans les épreuves qu'il ne voulait pas s'interdire.

     

    Il avait déjà gravi des montagnes d'embûches,

    bien sur avec des efforts, sans ignorer les répercussions.

    Il savait utiliser à bon escient, les atouts à sa disposition.

     

    Coûte que coûte, il la voulait. Son désir d'elle était palpable.

    Il ferait tout pour elle, jusqu'à l'épuisement de ses forces.

    Enfermé sous terre, allongé dans ce cercueil de bois, il luttait.

     

    Il luttait pour celle à qui il tenait tant ; Sa vie.

     

    Ses poings serrés il poussait de toutes ses forces.

    Un filet de clarté. Il n'était pas encore enseveli.

    La terre ne le recouvrait pas. Pousser ! Pousser !

    La respiration devenait haletante. Pousser encore.

     

    Il allait y arriver. Ne pas s'affoler. Respirer doucement.

    Le filet de clarté grandissait. ¨Pousser, pousser !

    Le couvercle a bougé. Il s'écarte de tous les côtés.

    Le filet devient plus grand, plus lumineux. Pousser !!!

     

    Soudain, il bouge. Le couvercle de bois s'ouvre.

    Il peut respirer. Il aspire autant qu'il le peut.

    Il se calme, prend l'air dans ses poumons. Souffle !

    La lumière jaillit comme une fusée de son socle.

     

    Il est libre. Il respire. Il a réussi. Il est en vie.

    Il sort devant la foule médusée aux yeux exorbités.

    Il est là, devant le cercueil de bois, il les regarde.

    Oudini s'est libéré. Juste à temps pour sa vie !

     

    Liste 42 pour l'atelier de An'maï et compagnie.


  • Commentaires

    11
    Samedi 9 Mars à 10:31

    Bonjour ma copine !

    Quel suspens jusqu'au bout. Et enfin on peut reprendre son souffle en même temps que le grand maître Oudini !

    Bravissimo !

    Bon WE et gros bisous

    10
    François
    Mercredi 6 Mars à 17:29

    voilà un bon tour de passe-passe

    François

    9
    Mardi 5 Mars à 11:54

    Coucou Gigi

    J'ai mon petit fils Tristan ce midi

    quand je pense qu'il aura bientôt 18 ans

    ça fait tout drôle car on ne se voit pas vieillir.

    Passe une bonne journée

    bisous ma belle amie

    8
    Dimanche 3 Mars à 20:16

    Merci Gigi pour ton appréciation...

    Oui j'ai encore entendu aux infos que d'accidents

    en montagne.

    bisous et bonne soirée ma belle

    7
    Emma
    Dimanche 3 Mars à 15:21
    Oho, aha, mais il était où, dit ? N'y allons pas par 4 chemins : l'existence est précieuse ! Bisous chère Ghisou !
    6
    Dimanche 3 Mars à 10:42

    Ca me met mal à l'aise, c'est cette peur d'être enterrée vivante qui m'a fait choisi la crémation. 

    Maintenant, je n'ai plus le choix, j'ai fait don de mon corps à la faculté de médecin pour les étudiants. J'aurais au moins servi à quelque-chose dans ma vie.

    Bon dimanche.

    5
    Dimanche 3 Mars à 10:40

    Bonne fête des mamies ma Gigi

    La chute de ton texte est superbe.

    Je me souviens du grand Oudini.

    bisous et doux dimanche ma belle

    4
    Dimanche 3 Mars à 09:31

    Bonne fête des Mamies Bises et bon dimanche - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Dimanche 3 Mars à 09:21

    C'est cauchemardesque de se retrouver ainsi enfermé

    Bisous du dimanche chère Ghislaine

    2
    Dimanche 3 Mars à 03:17
    colettedc

    Oh ! La ! La ! Ghislaine. Il était dans une drôle de situation ... Bon et beau dimanche ! Bisous 

    1
    Dimanche 3 Mars à 01:36

    Un numéro de cirque ou cauchemar, se retrouver ainsi à la place d'un mort, de quoi donner le frisson, mais il en faut plus à cet homme.... Bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :