• L'atelier chez Céline. Avec vos dix doigts no 74

    L'atelier chez Céline. Avec vos dix doigts no 74

    https://www.aquarellement-votre.com/

    ...........

     

    Toiles d'automne.

     

    Du plus loin que je me souvienne dans mon enfance,

    j'ai toujours aimé l'art de la peinture.

     

    Ma préférence sont les toiles de portraits et d'automne.

    Les peintures d'automne avec leur cortège de mille couleurs

    de rouge, jaune, mordoré.

     

    Les arbres peints qui résistent à la chute de leurs feuilles

    séchées par le vent après avoir été mouillées par les pluies.

    Certaines ont vaincu même le brouillard givrant 

    de certaines soirées d'octobre.

     

    Les toiles de cette saison sont aussi garnies de ses fruits,

    de beaux légumes aussi qui feront bonne soupe.

     

    Du plus loin que je me souvienne dans mon enfance,

    c'est toujours cette saison d'automne que j'attends avec

    plus de plaisir, de bonheur que les autres.

     

    Cette là à ma grande faveur car elle est une source

    inépuisable de mots pour la décrire

    des plus belles façons qui soient...

     

    Ah que j'aurai aimé savoir peindre alors que je ne sais même pas dessiné...

    Sans doute est-ce pour cela que je suis admirative des arts en général...

    L'atelier chez Céline. Avec vos dix doigts no 74


  • Commentaires

    5
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 16:33

    Mon grand regret est de ne pas savoir dessiner et peindre alors que j'ai une soeur qui fait des toiles superbes.

    Mais tu as un grand talent, tu sais écrire!

    Bonne fin de journée.

    bises

    4
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 16:18

    Je n'ai aucun talent pour dessiner et peindre, mais j'aime beaucoup la peinture aussi. 

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 14:21
    Renée

    Mais tu sais écrire et bien on ne peut avoir tout les talents Ghsilaine...bonne journée bises

    2
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:40

    Avec ce texte Ghislaine tu as réalisé une très belle participation à cet atelier, bravo.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    1
    Martine Martin
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 04:31
    Je suis comme toi, j'aime la peinture et ses couleurs je ne sais pas dessiner. Je peins avec les mots. Gmail automne quand j'étais à Cergy avec ses couleurs superbes. Je l'aime moins ici la plupart des arbres sont des chênes liège et des pins qui restent verts toute l'année. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :