• L'atelier chez Nanou no 46

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thèmes proposés, sans les modifier.

    Chez Nanou ici

    Atelier chez Nanou. no 25

    un clik sur le logo pour participe.

    .........

       Phrases : l’endroit était vraiment désert -

    d’un mouvement machinal - au premier coup d’œil -

    sa théorie n’était pas la mienne,

    triste et fatiguée - avoir de la peine - Il ne bouge plus.

              Mots ou expressions : tomber dans les pommes

     vendre - calme - souvenirs - partir.

               et/ou Thème : ADOPTION

    ................

     

    Ma devise

     

    Il affirmait que partir et laisser ses souvenirs

    derrière nous était la solution.

    Il se sentait triste et fatigué de me voir lutter.

    Mais sa théorie n'est pas la mienne.

    Au premier coup d'oeil,

    certes la situation n'est pas des plus calme !

    Mais je ne vais pas tomber dans les pommes pour ça !

    Qu'elles aillent ailleurs vendre leur salades pourries.

    L'endroit est vraiment désert là ou siège leur intelligence

    et il ne bouge même plus une seule neurone !

    D'un geste machinal, comme pour dire

    " Allez vous faire voir  ",

    je claque la porte à sa solution !

    Résister, se battre et gagner voilà ma solution

    et ma devise donc je n'adopte pas sa solution mais la mienne.

     

    Atelier chez Nanou. no 44


  • Commentaires

    11
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:09

    Comme toi, j'ai résisté, je me suis battue et maintenant je vis. Mais je ne peux pas pardonner et oublier. Merci pour ton texte très touchant. Encore une belle participation. Tendre bisous

    10
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:30

    tout est dit 

    bonjour gigi bonne journée bisous du jour 

    lundi j ai appris le deces de ma voisine partie dans le var un choc pour nous plus jeune que moi pour moi en pleine santé et voila on frappe a ma porte avec cette mauvaise nouvelle 

    on a du mal a dormir mon mari disait toujours tu vas bien j ai été choquée triste je pense sans arret a elle son fils vient de m envoyer un message pour me dire cette tres mauvaise nouvelle c est pas facile bon courage a vous je commence a laler mieux mais je m aperçois que je deviens frileuse donc méfiance bisous bisous

    9
    Mardi 1er Novembre 2022 à 23:47

    Et voilà tout ! 

    Non mais !

    Notre Gigi n'est pas du genre à se soumettre aux solutions de quelqu'un d'autre !

    Et tu as bien raison ma copine !

    Défi de Nanou bien relevé ! Bravo !

    Bonne nuit

    Gros bisous

    An'Maï

    8
    Mardi 1er Novembre 2022 à 14:47
    Renée

    Toujours faire (dans la mesure du possible) ce qu'on croit bon pour soi. Bisous douce journée

    7
    Mardi 1er Novembre 2022 à 11:25

    Tu n'es pas aimables avec ces charlatans, mais il fallait placer les mots proposés. Bonne fête de tous les saints. Daniel

    6
    Mardi 1er Novembre 2022 à 11:07

    Tu as raison, nous n'allons pas nous laisser influencer arrivées à notre âge !

    Bonne journée.

    5
    Mardi 1er Novembre 2022 à 10:00

    Bonjour Ghislaine, 

    oui on se bat et on gagne ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    4
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:28

    Il faut toujours résister et se battre pour durer.

    Bises et bon mardi - Zaza

     
    3
    Mardi 1er Novembre 2022 à 04:28
    J'aime ta devise finale qui est mienne. Parfois néanmoins il est bon de tourner le dos au passé. Bisous
    2
    Mardi 1er Novembre 2022 à 02:26
    colettedc

    ... et, c'est une très bonne solution, Ghislaine !

    Bon mardi tout entier,

    Bisous

    1
    Mardi 1er Novembre 2022 à 00:54

    Fuir n'est pas tjs la bonne solution, rester et gagner une bataille, sans nulle doute que oui, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :