• L'atelier chez Nanou no 47

    Laissez libre à votre imagination en utilisant 

    les phrases, mots, expressions et thèmes proposés, sans les modifier.

    Chez Nanou ici

    Atelier chez Nanou. no 25

    un clik sur le logo pour participer.

    spectatrice de mon monde, le dos de la cuillère, avec un peu de chance

    le grand jour, tachez de lui parler, une semaine ou un peu plus, prendre la pose.

    pessimiste,diplôme, partage, cœur d’artichaut, mettre son grain de sel.

    et/ou Thème : Ville

    ........

    Plaidoyer pour le climat

     

    Je n'ai certes pas le diplôme de la science infuse mais,

    je suis sans contexte une spectatrice de mon monde

    et je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère

    pour mettre mon grain de sel dans cette lettre ouverte.

    Dire ce que j'ai sur le cœur. Pas un cœur d'artichaut, 

    non,non,non, mais un cœur qui se révolte.

    Je suis bien pessimiste quand à l'attente du grand jour,

    où nos huiles qui débattent de l'essentiel sur le climat,

    qu'il soit pour bientôt car chacun de prendre la pose

    une semaine ou un peu plus et puis on oublie selon l'actualité !

    Ils nous pondent des lois ou des recommandations, comme celles

    que l'on ferait à nos enfants en bas âge.

    Avec un peu de chance, s'ils se mettent d'accord, peut-être

    pourront ils en débattre ailleurs que dans la cour d'école du sénat,

    à coups d'insultes ou de diffamations de toutes sortes.

    Nous sommes les "Subisseurs " des pourvoyeurs du progrès !

    Ceux qui veulent toujours plus et quoiqu'il en coûte !

    Et les voilà qui se réveillent et nous donnent en partage

    leurs conseils pour que tout aille mieux.

    Mais ne fallait il pas agir bien plus tôt alors que les savants

    en la matière lançaient de graves alertes depuis des années?

    Vous les décideurs,

    "Tachez de lui en parler "

    plutôt que de nous demander à nous,

    le peuple, de Subir.

       

    Atelier chez Nanou. no 44


  • Commentaires

    11
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 09:06

    Bon dimanche Gigi

    Bisous

    10
    Samedi 12 Novembre 2022 à 18:51

    Coucou Gigi

    C'est comme l'appel au don pour planter de nouveau des arbres.

    Et puis l'an prochain les incendiaires vont recommencer.

    J'ai bien entendu ton cri, et j'adhère totalement.

    Merci pour mon texte et surtout protège toi des indifférents

    Bisous ma belle

    9
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 18:44

    Bonsoir ma copine

    On est à fond dans l'actu avec ce texte qui est un vrai cri du coeur ! Et bien sûr, j'adhère à 200 % et plus même !

    Gros et doux bisous

    An'Maï

    8
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 17:06

    Merveilleuse participation. Ils nous donnent des  conseils mais je ne suis pas persuadé que leur chauffage cet hiver sera à moins de 19 °. Pauvre nature. Bientôt il ne restera plus rien. Tendres bisous. 

    7
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 16:47

    Bonjour Ghislaine,

    Tout d'abord, merci de ta gentille visite. Je suis

    d'accord avec ton billet, un sujet brûlant

    et les politiques s'en fichent il me semble !...

    Mon vrai prénom c'est Bernadette pseudo violette70

    je vis en Haute-Saône, un petit village de 310 habitants

    à proximité de la Saône (à la campagne) Amoncourt

    c'est le nom de la commune. Mon âge (75 ans)

    pour la petite anecdote j'aurai droit au colis de

    Noël des Anciens j'ai juste l'âge car Mme

    la Maire ne fait plus de repas (dommage c'était

    assez sympa) elle a profité du covid pour le supprimer ! 

    Belle soirée et fin de semaine.

    Bisous d'amitié-violette

    6
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:55

    A force de progrès sans frein, de consommation, et de course à l'échalote nous vlà beaux !!!! Que dire de plus... bises

    5
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:44

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et puis ils sont tous montés dans des avions pour aller nous faire des recommandations débiles. 

    J'éteignais le décodeur télé SFR quand il ne servait pas plutôt que de le laisser en veille. Il s'était déconnecté, le technicien m'a dit de ne pas faire ça, il faut le mettre en veille avec la télécommande sinon la box ne le retrouve plus.

    Bon week-end.

    4
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:17
    Renée

    en plus ils vont dans ces colloques à coup d'ailes ou il s'empiffrent aussi au passage et font du gaspillage nul doute! Bisous bonne journée

    3
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 15:13

    Je suis pleinement d'accord avec ton cri. C'est dommage que ce texte ne soit pas repris dans les informations télévisées. Bonne soirée Daniel

    2
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 14:46
    Chacun ses idées ! C'est bien de les exprimer. Bisous
    1
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 14:19

    re bonjour Ghislaine, 

    je suis entièrement d'accord avec toi mais bon , 

    nous avons des dirigeants qui ne voient que leurs profits. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :