• L'atelier no 16/2023. La ronde des Mots.

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 14. 

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 3/2021

     La ronde des mots. 

     Sujet 1. Les mots imposés.

    ............

    Je voudrais...

     

    Je voudrais trouver une sorcière qui, à l'aide de ses fioles magiques

    apaiserait le brasier qui dévore mon corps.

    Evidemment, je ne suis pas une cruche non plus mais on peut

    rêver de retrouver le bien être non ?

    Existe t -il quelques parts, dans des lointaines contrées, des êtres

    capables de transformer les échecs en certitudes de réussite ?

    J'en ai vu. J'en ai connu. Certes.

    Mais tous impuissants hormis leurs belles paroles pour être un cobaye.

    Evidemment que je trépigne d'impatience.

    Retrouver un corps sain est le but ultime de ma vie en ces

    moments terribles que je vis jour et nuit.

    Et pour cela pas de miracles !

    Les solutions, je les connais ;

    1)  Combattre à mort le stress.

    2)  Pensez à moi beaucoup plus.

    3)  Compatir sans être une éponge et même parfois être le grattoir !

    (Psoriasis) et urticaire géant chronique sur 80% de mon corps à ce jour

    Petit aperçu

    L'atelier no 16/2023. La ronde des Mots.

    Chez Maridan . Atelier 14/2022 La ronde des mots.

     


  • Commentaires

    6
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:14
    Aquarella

    Bonjour, chère Ghislaine.

    Comme je te comprends et compatis à cette souffrance permanente qu'il te faut endurer à longueur de temps !

    La photo que tu nous montres est très impressionnante et je ne peux qu'imaginer cette torture physique qui est la tienne.

    J'aimerais beaucoup que la médecine trouve une solution pour toi et tous les autres patients qui souffrent de ce mal, parmi tant d'autres, si invalidant. Aussi, je me joins à tes vœux pour cela et applaudis ton courage à affronter avec détermination cette douleur et cet inconfort.

    Bravo pour ce texte émouvant qui m'a touchée en plein coeur.

    De tout mon coeur, j'espère un apaisement durant ce temps des fêtes et une possibilité de guérison.

    Très gros bisous 

    5
    Samedi 4 Novembre 2023 à 17:29
    4
    Lundi 30 Octobre 2023 à 10:50

    Ma pauvre, 80 % de ton corps dans cet état, je n'envie pas ton sort.

    Je ne connais aucune solution pour cette affection, peut-être une cure à la Roche Posay, et encore. 

    Les douleurs me pourrissent aussi la vie, c'est ma hanche en ce moment, et bien sûr je ne salive plus donc c'est une douleur permanente avec la ventilation. 

    Bises et bonne semaine. 

    3
    Maridan
    Lundi 30 Octobre 2023 à 07:10
    Coucou ma chérie, bravo pour cette participation. J'ignorais que tu souffrais de ce mal. Atteinte de psoriasis depuis mes trois ans, les médecins ont longtemps cru que je souffrais d'un psoriasis articulaire. Aujourd'hui ils s'en éloignent. J'ai eu l'occasion de croiser des gens atteints de ton mal, ils souffraient souvent, en plus des désagréments de cette pathologie, du regard des gens. Je suis de tout cœur avec toi, ma douce amie. Peux tu me donner ton adresse postale à gyres@gmx.fr, je ne te promets rien, mais je vais t'envoyer un truc qui, je l'espère, pourra t'aider. Gros bisous ma chérie et surtout merci infiniment pour ton indéfectible amitié, et ce malgré, mes longues absences. Gros bisous
    2
    Lundi 30 Octobre 2023 à 02:38
    colettedc

    Oh ! La ! La ! Chère Ghislaine, ce n'est pas une petite affaire, hélas !!! Tu es bien mal prise avec tout cela !!! Doux début de semaine. Gros bisous

    1
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 22:02

    bonsoir ma belle , et bien tu es bien atteinte ,c'est la 1ère fois que je viens sur ton blog , j'ai bien ri du com que tu as posté sur le blog de mabiche , tu as bien raison à propos du changement d'heures ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , vu le temps ou il a plu ces deux jours , autant rester à la maison je suis sortie promener le chien entre deux averses , et comme il freine des coussinets , la promenade a été courte , , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :