• La ronde des mots chez Maridan no 4/21

    Les mots de montpellier chez Maridan . Atelier 14. 

    La ronde des Mots 

    Sujet 2 avec les mots,

    Souvenir, nymphe, entendre, appuie, enfonce,

    pulvérisée, recroquevillée, cartable, lycée, effacent.

    ........

    Un souffle de vent 

     

    Elle se croyait Nymphe, pulvérisée d'un pouvoir

    du changement à l'infini de ses désirs.

    Elle se croyait populaire au lycée de la vie, 

    porteuse du cartable des maléfices et des sortilèges.

    Elle n'était qu'une pierre

    qui s'enfonce dans le feu des enfers,

    recroquevillée et rongée par les courants.

    Elle n'était que celle que l'on entend plus,

    celle qu'on efface de sa mémoire.

    Elle n'était même plus celle qui appuie sur une note

    pour égrener les sons de sa vie.

    Elle n'était rien d'autre qu'un souffle qui trépasse,

    le jour de sa fin.

     


  • Commentaires

    8
    Mardi 30 Mars 2021 à 20:43

    Bravo ma bichette pour cet atelier relevé haut la main, mais qu'il est triste, et néanmoins très beau.

    7
    Mercredi 24 Mars 2021 à 19:34

    Très beau et triste mais il me semble ne pas voir le terme souvenir .. ou je n'ai pas bien lu ? 

    Bisous

    christelle

      • Mardi 30 Mars 2021 à 20:44

        Brqavo Christelle, moi j'étais tellement dans le texte que j'ai pas vu. Gros bisous

    6
    Mardi 23 Mars 2021 à 01:12
    colettedc

    Oh ! La pauvre, alors !!! Défi joliment relevé, Ghislaine !

    Bisous

    5
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:23

    Chouette défi bien relevé, bravo !

    Arrivés à bon port, sans un souffle de vent. Heureuse d'avoir retrouvé mes repères, ma maison, et les cloportes qui s'en sont donnés à coeur joie depuis septembre dernier... Opération aspirateur dans tous les recoins de la maison,depuis le début de l'après midi. Un petit moment pour profiter du soleil et,en rentrant reprise de ma chasse aux cloportes

    4
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:53

    Elle n'est plus grand chose mais a-t-elle été un jour quelqu'un de remarquable et remarquée ou bien en a-t-elle eu l'illusion. 

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:59




    Bonjour

     merci de ce beau texte mais bien triste,

    cela va aller avec ma poesie du jour aussi pessimiste

     



    j'inaugure une nouvelle rubrique
    sur mon blog sympathique
    et ce sera a partir de ce matin
    "LES POEMES DE CHAGRIN"

    j'ai regroupé avec ce premier poeme
    publié ce jour d'autres textes de tendance triste
    tu pourras les lire, relire, allez en piste
    et les découvrir sous ce nouveau thème

    2
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:06

    Bonjour Ghislaine.

    Félicitation pour votre anniversaire de mariage.

     Nous en Septembre nous fête le notre aussi, 53 ans.
     J'espère que le week-end c'est bien passé et que tu vas bien.
    Ici, Samedi très froid et Dimanche, mitigé, froid le matin et un peu mieux l'après midi.
    En espérant que cette semaine la température remonte un peu, je te la souhaite agréable.
     Bisous de nous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :