• Le défi chez Jandedeau

    Le défi chez Jandedeau

     

    http://au-gre-des-flots-bleus.eklablog.com

    Avec les mots

    Toujours, gronde, néant, mer, désespoir,

    image, combat, frisson, porter, printemps.

    ..........

    Le temps d'un bataille morale

     

    Il gronde toujours en moi une mer de houle.

    Elle hurle silencieusement encore ce printemps.

    Les images et les sons entendus deviennent flous,

    le combat de ma douleur passe avec le temps.

     

    Le désespoir ne m'a pas mise dans le néant.

    Parfois des frissons de tristesse refont surface,

    mais je sais que je vais moins les porter maintenant.

    Le Karma , un jour, leur remettra tout à sa place.

     

    Il me suffit juste d'attendre, ma conscience est en paix,

    la moralité fait partie du voyage de mon essentiel.

    J'ai gagné la bataille de mon combat avec respect.

    Je les laisse avec leurs pêchés excrémentiels... 

    Le défi chez Jandedeau

     

     


  • Commentaires

    4
    François
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 12:44

    une originale approche du sujet qui est à mon goût.

    bravo.

    François

     

    3
    Lundi 29 Août 2022 à 10:29

    Et là je dis bravo pour le texte et pour les bonnes résolutions. 

    Laisser les méchants derrière toi, ils sont un fardeau que tu n'as pas besoin de porter. 

    Bonne semaine.

    2
    Dimanche 28 Août 2022 à 20:35
    colettedc

    Bravo à toi Ghislaine et, bravo pour ta magnifique participation à relever ce défi ! Bonne soirée de ce dimanche. Bisous

    1
    Dimanche 28 Août 2022 à 17:11

    Bonjour ma Gigi

    Merci pour ta belle participation

    Mais comme je disais à ma belle Claudie, ce n'est pas nécessaire que ce soit un poème, cela peut être un texte. Je vais le préciser la prochaine fois. Ton texte ma Gigi s'associe bien au théeme que tu lui a donné alors un grand bravo et encore merci pour ta participation !

    J'espère que tu vas bien toi ?

    Gros bisou, bon dimanche

    Jane

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :