• Le mot mystère chez Lilou 3/14.

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Le mot mystère n'est pas un mystère cette fois.

     Aaeeirrgnp/ Argenpière et non argantière !

    Une erreur que seule Claudie a vu, la maîtresse n'a rien dit !

    Ou alors les autres n'ont pas osé me le dire, sachez que cela ne me vexerait en rien de me faire savoir lorsque je fais une erreur car je ne suis qu'humaine !

    Mes anagrammes

    du coup tout est faux !!

     Parée, épine, argan, génie, arène, grenier,

    graine, peine, règne, reine, range, enrage,

    règnera, repaire, érigé, grain.

    ............

    Le pouvoir de l'Amour

     

    Elle se prends pour la reine qui règne sur son domaine et

    range au grenier des oubliés tout ce qui l'enrage.

    Elle dit que c'est elle qui a planté la toute première graine

    et, qu'à ce titre, elle règnera sur son repaire érigé par elle seule.

    Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'un homme viendrait mettre

    son grain de sel dans son cœur.

    Dès lors, elle ne fut plus seulement la reine de son domaine,

    mais celle aussi de celui qui a percé son cœur d'une épine d'or

    un beau jour de visites au château pour les festivités.

    Elle devint plus gentille, comme polie à l'huile d'argan !

    Il fut pour elle le génie de son arène et celle que l'on

    détestait fut aimée et parée de qualités.

    Ne dit-on pas que l'amour est un pouvoir absolu ?

     

     


  • Commentaires

    8
    Mardi 14 Décembre 2021 à 14:34

    On le dit en effet capable de faire des miracles . Bravo pour ce texte pour le défi de Lilou.

    Bonne journée 

    Bises  

    7
    Lundi 13 Décembre 2021 à 15:08

    Il est bien ton texte mais j'ai un doute sur ton mot Argentière, car je crois voir un p dans les lettres ou alors je bigle.

    J'ai cherché argentière dans Google et je ne trouve qu'une ville, une station de ski. 

    Bises

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 16:30

        Et ton doute est une certitude ! Oupss la grosse boulette !

        Merci de me l'avoir dit Claudie.

        Dis donc la maîtresse a rien dit donc c'est passé !

        Je ris sous cape !!

    6
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:17

    Quel pouvoir !!

    Passer de détestée à adulée ...

    La vie réserve de sacrées surprises !!

    bises

    5
    Lilousoleil
    Lundi 13 Décembre 2021 à 08:54

    et voilà un texte avec un mot bien trouvé ! bises

    4
    Lundi 13 Décembre 2021 à 08:45

    Bien joué Ghislaine. Ce mot mystère m'a donné du fil à retordre la semaine dernière !happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    3
    Lundi 13 Décembre 2021 à 02:56
    colettedc

    Oui, on le dit, en effet, alors, hein, Ghislaine ... bon lundi ! Bisous

    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 00:36

    Si, c'est un magicien transformateur ! Bon lundi, bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :