• Le mot mystère chez Lilou du 14 /11/22

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Le mot mystère n'est pas un mystère,

     Il est apparu à ma vue !

    Néphalisme

    ..............

    Mes anagrammes

    Lampe, peine, haine, Elise,

    empile, laine, ample, plaies.

    .........

    Questionnaire médical

     

    A la lueur d'une lampe posée sur l'étagère, là où Elise empile

    ses livres, un chandail ample en laine sur les épaules.

    Elise panse ses plaies en les écrivant, comme pour s'en libérer.

    Son journal intime commencé il y a fort longtemps,

    contenait ses peines, ses haines, mais aussi ses bonheurs.

    Parfois elle relisait les premières pages, notamment la semaine,

    car en visite chez le médecin, elle n'avait pas pu répondre

    à cette question " De quand date votre consommation forte d'alcool ?"

    Elle n'en avait aucune idée mais promit de lui dire après recherche.

    C'est bien lui dit son docteur ! Vous êtes atteinte de néphalisme.

    Elise ne pipa mot, ne voulant pas passer pour une imbécile !

    Sitôt rentrée chez elle, vite elle saute sur le dico !

    Point de ce mot dans son Robert ! Diable !! Commet savoir !

    Une idée lumineuse fuse dans sa mémoire !

    Directement elle se connecte sur son ordi !

    Lilou le saura ce mot c'est sur !

    Lilou, elle connait tous les mots mystérieux !

    Ahhh, elle pousse un soupir de soulagement !

    Lilou le sait et Elise est contente !

    Ce n'est pas une maladie bien grave mais maintenant 

    elle le connait ce mot fichtre oui !! Et vous aussi !

     

     

    Le mot mystère chez Lilou Saison 4-no. 6

     


  • Commentaires

    10
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:28
    J avoue que je ne connaissais pas ce mot, merci pour cette découverte, bravo à toi pour ton talent à jouer avec les mots. Bises. Celine
    9
    Lundi 14 Novembre 2022 à 16:10

    Une abstinence qui ne peut qu'être bénéfique, Elise s'en apercevra bien vite  .

    Bonne semaine Ghislaine 

    Bises 

     

    8
    Lundi 14 Novembre 2022 à 14:47
    Renée

    Ghislaine je ne connaissais pas ce mot j'ai cherché et je trouve ça donc je comprends pas la question du toubib...Bisous 

    7
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:09

    Bravo Ghislaine, belle cerise sur le gâteau !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    6
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:06

    Celui-là je le connaissais, mais elle a un don Lilou pour compliquer les choses. 

    Ce n'est pas une maladie grave, c'est même un bienfait. 

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:55

    alors là !

    effectivement, je ne connaissais pas !

    bises

    4
    Lundi 14 Novembre 2022 à 06:15

    Ben voilà, je le connais maintenant!

    Très belle journée.

    bisous

    3
    Lundi 14 Novembre 2022 à 06:00

    Bonjour Ghislaine,

    je mourrai un peu moins bête lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    2
    Lundi 14 Novembre 2022 à 04:47
    J'avoue que je ne connaissais pas la signification de ce nom et j'ai appris. Merci pour ta belle explication. Bisous
    1
    Lundi 14 Novembre 2022 à 00:17

    Ca, c'est une bonne maladie, puisqu'on se prive de boissons alcoolisées, la santé vous dit merci, aussi ,-) bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :