• Le mot mystère chez Lilou no 17/23

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Le mot mystère est un mystère.

    aiientprls

    Mes angrammes sont

    Après, esprit, plainte, parlé, taise, répit, tisane, périls.

    ......

    Esprit es tu là ?

     

    La nuit envahissait le chalet entouré des montagnes alpines.

    Elise, à la lumière chaude d'une lampe lisait le dernier Chattam,

    son auteur préféré.

    Un bruit sourd la fit sursauter,

    c'était comme une plainte, un appel lointain.

    Elle tendit l'oreille un peu plus concentrée sur le son.

    Après quelques instants, elle se dirigea vers le mur d'où venait le bruit.

    Elle écouta, oreille collée au mur de pierre.

    On eut dit que quelqu'un avait parlé.

    Puis un répit s'installa quelques minutes pour reprendre ensuite.

    Elise, pragmatique se dit que c'était la tuyauterie, ou le bois qui travaillait, 

    qu'il n'y avait pas périls en la demeure.

    Tout en reprenant sa lecture, elle ne cessait de penser au son entendu.

    Comme une voix qui suppliait qu'on l'écoute.

    Un instant lui revient en mémoire. Le jour où sa tante lui

    raconta l'histoire de ce chalet.

    Elle disait que l'esprit du premier habitant hantait toujours les lieux.

    Il veillait disait elle sur son chalet.

    Elle réprima vite cette pensée complétement démente pour elle.

    Elle se fit une tisane et fit en sorte que le son se taise en

    allumant la télévision.

    Elle n'y pensa plus. N'entendit plus rien.

    Mais le lendemain matin, le livre laissé sur la table basse qu'elle avait refermé,

    était ouvert à une autre page et la première phrase qu'elle lut était ;

    " Je suis venu hier, pourquoi ne m'as tu pas écouté ? "

    Le mot mystère chez Lilou

    Le mot mystère chez Lilou

     


  • Commentaires

    8
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 14:02

    Coucou Ghislaine,
    Ô comme j'aime cette magnifique histoire !
    Mais tu dois t'en douter puisque tu connais mon univers ...

    Merveilleuse lecture que j'ai pris plaisir à découvrir ^^
    C'est excellent ce défi sur un mot mystère ...
    Je trouve ça vraiment très attrayant,
    ça fait travailler les méninges ... sarcastic 

    Bravo ma douce amie et très belle journée à toi
    Il fait soleil ici en Belgique et ça remonte le moral ...
    Gros bisous, à bientôt, Laureen kiss

    7
    Lundi 16 Janvier 2023 à 15:59
    Renée

    je prendrais mes cliques et clacs et partirai d'un chalet comme ça. Bisous bonne semaine à toi

    6
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:57

    Un bonjour!!!

    BOO!!! un petit coquin de fantôme.

    5
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:46

    Ah ! Un fantôme, comme le slip que l'on ôte pour ce verbe "Antisliper"...happy

    Bises et bon début de semaine Ghislaine - Zaza

    4
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:31

    Un tres bon texte Ghislaine , tu nous plonges directement dans une atmosphère fantastique .

    Voilà une façon d' antisliper à laquelle je n'avais pas du tout songé.

    Bonne journée

    Bises ,  

     

    3
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:17

    Bonjour Ghislaine, 

    wouah il y a un fantôme qui rôde ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Lundi 16 Janvier 2023 à 03:49
    colettedc

    Ouf ! Alors, hein, Ghislaine !!! Bon lundi et agréable semaine. Bisous

    1
    Lundi 16 Janvier 2023 à 00:47

    Oups, là si on ne croit pas aux revenants !!! Bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :