• Le mot mystère chez Lilou no 32

    Le mot mystère chez Lilou no 1-13

     Le mot mystère n'est pas un mystère cette fois.

    Louise Michel

     .........

    Mes anagrammes

     Choisi, cueille, écoule, hélice, milieu, oscille,

    celles, éclose, houle, isolé, mèches, éclose,

    souci, chose, cohue, échos, émois, émues.

    ..........

     

    La porte des flots

     

    Je cueille le flot de tes mots

    et mon cœur bat plus fort.

    La phrase éclose fait tourner

    l'hélice de mes émois.

     

    Aux portes de ton éloquence,

    j'ai choisi d'ignorer la cohue,

    j'ai isolé la houle des échos

    qui remplissait mon âme d'ennui.

     

    Aux flots de tes mots jolis,

    aucun chose n'est un souci

    quand s'écoule ton poème

    au milieu de mon ciel de traîne.

     

    Je cueille tes brassées émues

    tes envolées de mots

    en mèches ardentes de feu.

    Celles là même qui touchent.

     

    Aux portes de ton éloquence,

    je me sens comme une enfant

    qui migre vers l'adolescence,

    oubliant que c'est elle le parent.

     

    Aux flots de tes mots,

    la pensée heureuse oscille,

    elle se fait porteuse de bonheur

    pour que plus rien jamais ne vacille.

     

    Le mot mystère chez Lilou no 32/2022

     


  • Commentaires

    8
    Lundi 16 Mai 2022 à 16:34

    Ce poème coule comme de l'eau, c'est très bien écrit !

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 16 Mai 2022 à 11:15

    Je me noies dans les flots de tes mots qui glissent doucement sur cette page blanche devant mes yeux posée. Bonne journée. Daniel

    6
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:54

    Bravo Ghislaine pour ce défi relevé poétiquement.

    Bonne journée 

    Bises 

    5
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:24

    Que du bonheur de te lire ce matin.

    Bisous, bisous

    4
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:15

    Un défi relevé haut la main! Bravo.

    très belle journée.

    bises

    3
    Lundi 16 Mai 2022 à 03:59
    colettedc

    Magnifique texte, Ghislaine !!! Bravo et bonne journée, 

    Bisous

    2
    Lundi 16 Mai 2022 à 01:50

    Fameusement relevé ce lundi/défi, bravo, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :