• Le petit jeu de Cricket.

    Le petit jeu de Cricket.

     

    Seule chose à faire

     

    Dans son for intérieur, elle savait.

    Elle avait compris depuis longtemps.

    Laisser parler, laisser passer la colère.

    Seule chose à faire.

     

    Rien ne servait de répliquer.

    Jouer au plus fort, elle ne veut pas.

    Même si des mots elle sait jouer.

    Seule chose à faire.

     

    Elle avait foré, forgé, puis laissé

    les rancœurs s'apaiser enfin.

    Le puit était à sec à présent.

    Seule chose à faire.

     

    Au final, l'amour a résisté.

    Il a battu les douleurs,

    écrasé les mauvais mots.

    Seule chose à faire.

     

    Patience, pardon se sont alliés.

    Amis, toujours de la résilience 

    Les voilà qui s'aiment sans juger.

    Seule chose à faire.

    ...................

    Acrostiche Costaud

     

    Le petit jeu de Cricket.

     En pensée avec quelques unes qui se reconnaîtront.

     


  • Commentaires

    10
    Lundi 5 Février à 19:51

    J'aime te relire ma Gigi

    bisous (je vais bien)

    9
    Lundi 5 Février à 06:48

    et oui pas facile tous les jours !!!

    ce texte résonne en moi ...

    ah qu'il est dur de rester de marbre avec la colère intérieure ... face à des êtres dont les agissements ne font qu'attiser celle-ci ! 

    Un exercice très très difficile !

    après oui le pardon jusqu'à la prochaine ...

    Rares sont les personnes, les couples, harmonieux !! ou quasi sans disputes.

    Un doux rêve !

    Merci pour ta participation ghislaine !

    bises

     

    8
    Lundi 5 Février à 05:02
    colettedc

    Bravo chère Ghislaine, c'est super !!! Bonne semaine ! Gros bisous 

    7
    Dimanche 4 Février à 19:41

    Bravo Ghislaine pour ce défi de Cricket , de sages conseils à méditer .

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    Dimanche 4 Février à 19:00

    Bonsoir ma Gigi !

    Ton beau texte me touche car je sens en lui beaucoup de vécu. Après bien des difficultés surmontées, c'est l'amour qui gagne et détruit le fort des rancoeurs ! C'est beau ! Et bravo pour ton acrostiche, il est costaud !!!

    Gros et doux bisous

    5
    Dimanche 4 Février à 18:36

    Coucou, bravo pour ce petit jeu de cricket ma Ghyzou, je souris car tu ne me sembles pas concernée par la colère, j'adooore toutefois et je fais mien ton accro-heu pardon ton acrostiche, du costaud, quoi ! Biiises infinies ! 

    4
    Dimanche 4 Février à 12:58

    Bien joué Ghislaine, bravo !
    Bises et bon dimanche - Zaza - https://zazatambette.fr

    3
    Dimanche 4 Février à 11:48

    Coucou Gigi

    Un texte qui me va droit au coeur, mais tu me connais je suis coriace.

    Je vais faire la morte comme ça au moins je verrai bien si il y a une réaction. Cette maladie d'être Bipolaire ce n'est pas facile... En tous les cas, elle n'a pas dit non à ses étrennes. Donc comme je n'ai plus envie de me prendre la tête, je vais aller mon bonhomme de chemin. ( ce n'est pas de ma faute si ses enfants ne veulent pas faire d'enfants).

    Bisous ma Gigi et merci

    ( Je vais bien )

    2
    Dimanche 4 Février à 11:11

    La vie est difficile, la seule solution pour ne pas trop souffrir c'est de laisser dire et ne pas réagir. 

    Après, j'avoue que ce n'est pas toujours simple, le caractère reprend le dessus. 

    Bon dimanche.

    1
    Dimanche 4 Février à 08:55

    La vie n'est pas ce qu'on appelle un beau conte de fées, il faut s'accrocher parfois, bon dimanche, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :