• Mon atelier no 187

     

    Mon atelier no 174

     J'ai choisi tous les sujets.

    .........

    Le chevalier

     

    Dans le château en rénovation, une belle découverte que vient de faire

    Victor. Un petit journal intime cerclé de dorures,

    fermé par une lanière de cuir rouge.

    Pendant quelques instants, Victor se demande s'il doit l'ouvrir, puis sans volonté aucune,

    se laisse emporter par la curiosité. Quel mystère va t-il donc découvrir?

    Il ouvre délicatement le livre. Une écriture où il ne comprends pas tous les mots

    mais les devine en lisant les phrases.

    Il s'y raconte une histoire de chevalier qui pour défendre la forteresse de son ange,

    sa belle promise vit, il se lance à l'assaut et va pourfendre l'intrus, l'estourbir

    sans trêve. Il ne va pas subir, il va mater ce voleur, tel un farfadet innocent

    nanti des pouvoirs du juste !

    Il terrasse le cerbère, foudroie le dragon de feu. Avec vaillance, il a vaincu le vilain.

    Le valeureux chevalier retrouve sa belle fiancée, libérée de ce vaurien.

    Le journal intime raconte que, dans la vallée de Vallaire, le vicomte

    est devenu le héros de tout le conté.

    La dernière page du journal commence ainsi;

    Ce jour de l'an mille cent quatre vingt dix, mon cher époux vient de rendre

    son âme à dieu, victime de la vérole.

    L'histoire ne dit rien de plus et depuis Victor n'a de cesse d'en savoir plus...

     

     


  • Commentaires

    10
    Evy
    Mardi 31 Mai 2022 à 16:14

    J'aime beaucoup bonne soirée bisous

    9
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:10

    Victor va mener l'enquête, peut être trouvera - t - il  d'autres trésors et les réponses à ses questions .

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Samedi 28 Mai 2022 à 16:29

    Et l'enquête commence !

    Je n'ai jamais lu le journal de personne sauf bien sûr celui d'Anna Franck. 

    Bonne fête des mères avec ta fille et ton fils.

    Dis à Séverine que je ne vais pas trop mal tant que la chaleur ne monte pas trop, chez toi vous battez déjà des records. 

    Bises

    7
    Samedi 28 Mai 2022 à 15:15
    Renée

    oilà de quoi l'inciter a devenir historien ou enquêteur....Bon weekend bisous

    6
    Samedi 28 Mai 2022 à 09:45

    Il a bien fait d'ouvrir ce journal ton Victor,

    une histoire pareille est à connaître !

    Bonne journée et bon week-end.

    bises

    5
    Samedi 28 Mai 2022 à 07:58

    bonne fête des mamans à toi également 

    la semaine prochaine vendredi je part chez ma fille 

    une pensée pour futé pourvu qu il supporte le voyage j ai un traitement mais j ai peur car déja la dernière fois a cause de son nez retroussé il a haleté tout le voyage debout sur l épaule d'alain et là avec son soucis cardiaque 

    cette semaine je dois encore chercher un docteur pour alain en rentrant il doit avoir un rdv ça aussi quelle histoire avec tous les refus que j ai 

    donc je laisse  eklablog en pause si je part c est pour le baptème d'angela samedi prochain de ce fait je vais rester une semaine apres car c est pas donné les locations de voiture c est ma belle fille qui conduit nous a l'arrière avec futé 8h de route c est loin de chez nous bisous bisous bon samedi gigi 

    4
    Samedi 28 Mai 2022 à 07:50

    Bonjour  et bravo

    bonne journée

    3
    Samedi 28 Mai 2022 à 07:02

    Il va avoir du boulot ton Victor, pour savoir avec qui a fauté le valeureux chevalier !happy

    Bises et bon samedi - Zaza

    2
    Samedi 28 Mai 2022 à 06:44

    Un sacré journal intime, je comprends Victor ! Bises

    1
    colettedc
    Samedi 28 Mai 2022 à 04:04
    colettedc

    Bonjour Ghislaine, tous les sujets et magnifique, ton texte !!! Bravo ! Bon samedi tout entier, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :