• Mon mois émois novembre chez Martine.

    Mois émois chez Martine

    Mon mois émois chez Martine,

    https://martinemartincosquer.over-blog.com/

    un clic sur le logo pour en savoir plus.

    ...........

     1ere semaine de novembre du 1 au 6 .

    Ras car bien trop fatiguée donc j'ai glandé pas mal.

    Semaine du 7 au 13

    Pas de glandage possible.

    Se mettre à jour du ménage et lessive

    Emmener Marie-France(amie depuis 40 ans) en courses mardi.

    Allez voir mon amie Daisy(amie depuis 41 ans) qui a un petit moral.

    Préparer mon atelier mardi aprèm pour le 10.

    Mercredi 

    Re- ménage et cuisiner mes plats pour la semaine,

    étiqueter pour le congélateur.

    Laver ma Kaly en fin de journée car toiletteuse jeudi matin chez moi.

    Relever les liens pour l'atelier 200

    Jeudi

    Toiletteuse venue à 9H, bu le café, papoter aussi

    car c'est une amie depuis 15 ans.

    Ecrire texte pour les copines "collègues"

    Vendredi

    Emmener à nouveau Marie-France en courses le matin

    Mon amie Daisy passée à 14 h pour petit café papotage !

     

    Samedi matin,

    départ à 10 h.

    Invités par ma fille Séverine pour faire

    un peu de shopping et manger au resto le midi dans le vieux Nice.

    Retour vers 16 H, sur les rotules bien sur car plus habitués !

    Depuis 2 ans nous n'avons plus été à Nice (covid oblige)

    Dimanche Repossssssssssssssssss

    Semaine du 14 au 20

     Lundi 14

    De nouveau emmener mon amie M-F en courses...

    La matinée a passé vite.

    L'après-midi, sur l'ordi pour l'atelier et visiter les copines.

    Faire une lessive et vite sécher car demain pluies annoncées !

    .....

    Mardi 15 

    La pluie est là depuis 3 H cette nuit, ça rafraîchit sérieusement

    mais je recule encore le moment d'allumer le chauffage.

    Ce matin , écrire pour les "collègues" sur le blog.

    A midi le fils vient manger et reste jusque 15 H.

    Je ne l'ai pas vu depuis 3 semaines déjà.

    Et attendre le technicien qui vient (enfin !!) nous poser le

    nouveau compteur gaz communicant ! On l'attends depuis 2 ans

    qu'on a emménagé dans ce nouvelle appartement

    Puis tranquillement on a fini cette journée sous les pluies.

    Mercredi 16

    Il pleut toujours, donc pas de sortie, sauf besoin urgent de Kaly.

    Petit ménage... Passer la tondeuse sur le crane de mon Domy.

    Préparer le repas de midi mais c'est vite fait puisque je cuisine

    une journée pour toute la semaine et je congèle !

    Je vois dis pas le gain de temps que je fais et cela est bien

    car je peux m'adonner à ma passion d'écrire et de gérer mes blogs !

     Jeudi 16

    Allez go !! Sortie en ville avec ma fille et mon Amie M.France.

    Petit resto italien bien sympa où nous avons eu droit à du ''mademoiselle'

    C'est sympa même si y'a longtemps que nous n'avons plus

    des visages de demoiselles !!!...

    Un peu de shopping pour M.France .

    Un arrêt pour un café dans la belle galerie marchande

    qui a revêtue ses habits et décos de Noël déjà !

    Rentrées vers 17 H de nouveau sur les rotules !

    Dures les sorties après des années de restriction !

    Ce soir pas d'insomnie mais des crampes ! 

    Vendredi 17

    Repos et relever quelques liens pour l'atelier.

    Petit ménage, une lessive, papoter un peu au tel avec des copines

    et midi arrive vite...

    Une sieste de 13h30 à 15 h !! Fichtre,

    ça ne m'est pas arrivé depuis des lustres.

    Balade de Kaly, retour vers 17 h avec de belles photos de notre automne.

    Une bonne soupe le soir, une super série (Ncis dont on avait vu les 12 1éres

    alors on se fait les autres avec plaisir j'adore l'agent spécial Gibbs !!!)

     

    Samedi 17

    Grand ménage le matin avec mon Domy après

    un petit dej avec 2 croissants.

    Apres le repas, je regarde en replay ma série adorée

    " Les feux de l' Amour " 

    15h30 balade jusque 17 h et routine du soir.

    Chacun sa télé !! Et heureusement car le foot commence

    et je n'aime pas ça. Donc mon Domy est assigné à ses quartiers

    dans la chambre d'amis comme à chaque fois que nous ne voulons

    pas voir la même chose le soir !  On les apprécie nos deux chambres !

     

    Dimanche 20

    Routine du matin, routine de l'aprèm, routine du soir

    Cela ne me déplaît pas, on aime nos habitudes en fait

    mais ne sommes pas contre un peu d'imprévus bien sur !

    Ma fille a passé l'après midi avec moi et on a bien rigolé.

     

    Lundi 21 au dimanche 27

    C'est l'anniversaire de Marie-France, 72 ans !

    Demain je lui offre le coiffeur, elle en a besoin car le lundi c'est fermé !

    Apres repas entre amis pour fêter ça.

    Son mari est toujours en soins pour son pied.

    En fait c'est veineux son problème, une veine s'est déchirée.

    Emmener mon amie en courses.

    Aller voir mon amie Daisy.

    La routine ménage, courses, et cuisine de petits plats pour la semaine

    Révision de la chaudière et des radiateurs.

    Scanner de mon Domy qui a une grosse douleur face interne du pied !

    Y'en a marre de leurs pieds à nos hommes !!!(Les pauvres )

    La radio ne voit rien pourtant il est très enflé !

    En attente du résultat pour le 28.

     ................

    La nuit du 25 au 26,

    comme vous le savez à présent, important incendie dans l'immeuble

    où vit ma Fille Séverine et sa famille !

    Evacués en pleine nuit, ils ont tout perdus.

    Ils sont logés par leur assurance dans un hôtel en attente du

    rapport des experts et des assurances.

    Il s'agit de l'immeuble situé à Nice Nord boulevard de Falicon tour 1.

    On sait déjà que des fissures importantes ont été constatées à partir

    du 3 étage qui en compte 13. Les sols penchent.

    Il y a encore beaucoup d'oxyde de carbone.

    Ma fille était au 9ème.

    Tout est brûlé dans les étages.

    Je vous en dirais plus quand on aura plus d'informations.

    Pour le moment je ne fais pas d'articles sauf ceux programmés

    comme celui là auquel j'ai rajouté ces quelques lignes.

     

    Mois émois chez Martine.Août.

     


  • Commentaires

    10
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 22:14
    colettedc

    Un mois tout à fait rempli et qui se termine bien mal, en effet. Courage à eux et aussi à toi. Quelle tristesse, hélas !

    Gros bisous

    9
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 15:58

    Un mois de novembre bien rempli et qui se termine malheureusement par ce gros souci pour ta fille et sa famille . J'espère que les assurances vont faire le maximum .

    Bon courage à vous 

    Bises 

    8
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 15:27

    La fin de ce mois n'est pas gaie, pauvre Séverine !

    Elle a pu récupérer son chat ? 

    Chez moi, c'était plus calme, les semaines sont rythmées par les rendez-vous médicaux. JP continue ses antibiotiques pendant encore 4 mois 1/2 et le 6 décembre opération des sinus. 

    Bises et bonne journée.

     

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 18:00
        Oui chat sauvé mais il est déphasé et pas chez lui du coup il empêche la famille de dormir car il est très stressé
    7
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 14:19
    Renée

    un mois qui n'avait pas trop mal débuté mais qui se termine avec cette catastrophe pour ta fille et donc tu est forcément impactée moralement......beaucoup de courage à toi, eux. Bisous bonne journée

    6
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:33
    Un mois très occupé avec des sorties familiales et amicales. De tout cœur avec toi et et ta fille pour cet incendie dans cet immeuble. Gros bisous et merci pour ta participation. J'ai été très occupé par des dédicaces en région parisienne et mon ma participation à l'atelier 200 paraîtra en début de semaine prochaine. Bisous
    5
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:11

    Un mois de novembre sous le signe de l'entraide, et puis cet incendie qui bouleverse ta famille... lu sur internet !!  En espérant que les assurances fassent en avant après passage d'experts !  Bises jill 

    4
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:09

    Un mois très occupé et qui se finit mal.

    J'espère que tes enfants vont retrouver une vie "normale"

    rapidement et qu'ils seront indemnisés à hauteur de leurs pertes. Bon courage à eux.

    bisous 

    3
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:07

    bonjour Ghislaine, 

    tu as un agenda bien rempli aussi . 

    Je suis bien triste pour ta fille, la pauvre. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    47 idées de Mes créations "Bon mercredi" en 2022 | bon mercredi, mercredi,  bonjour et bonne journée

    2
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:07

    Coucou Ghislaine.

    Un mois de novembre bien rempli et bien détaillé, mais beaucoup de fatigue pour toi...Et puis cet incendie chez ta fille qui doit te préoccuper. Tu nous tiendras au courant de l'évolution de ce dossier pour ce qui concerne les assurances.

    Bon courage à toi et à la petite famille de Séverine.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :