• Mon texte pour mon atelier 165

    Mon atelier no 164.

    Logique, parcours, erreur, longtemps,

    égarer, allonger, corriger, subir. 

    ............

     Le temps semble s'allonger quand la solitude vous envahit.

    Le parcours des jours n'est plus le même.

    On ne peut que subir ce qu'on ne peut changer.

    Les erreurs d' il y a longtemps ne peuvent pas être corrigées,

    et puis, pourquoi vivre dans le passé ?

    Pourquoi ne pas en fermer la porte et ne plus s'y égarer ?

    En toute logique, rien ne sert de vivre dans le passé.

    Je croyais depuis longtemps que j'avais fermé cette porte,

    mais hélas, certains sont heureux de me le rappeler.

    Il faut donc à nouveau que je trouve la clé qui va fermer cette porte !

     

    Mon atelier no 165.

     

     

     


  • Commentaires

    8
    Mardi 28 Septembre 2021 à 10:59

    le passé est révolu, fini

    continuer a vivre dans son passé

    est en effet bien nefaste, trop de souci

    car on ne peut rien changer, transformer

    7
    Samedi 25 Septembre 2021 à 20:50
    colettedc

    Bonsoir Ghislaine,

    Pas facile, en effet de ne pas s'y retrouver, parfois, dans ce passé, hélas. Il contient tout de même aussi de bonnes choses. Nous faisons pour le mieux avec les moyens que nous avons, hein. Bon week-end tout entier ! Bisous

    6
    Samedi 25 Septembre 2021 à 16:56

    Difficile de faire table rase du passé même en mettent un grand coup de pied dans la porte, il faut juste essayer de mettre un voile dessus. 

    Bises à vous deux.

    5
    Samedi 25 Septembre 2021 à 16:27
    Renée

    il ne faut pas fermer la porte sur le passé ça fais partie de notre vie il faut apprendre a ne plus en souffrir...facile a dire je sais....Bravo beau texte. Bisous doux weekend

    4
    Samedi 25 Septembre 2021 à 14:01

    Difficile en effet de tenir continuellement cette porte fermée. Il s'invite toujours le passé dans notre vie à un moment ou à un autre, il est bon de ne pas lui laisser prendre trop de place.

    Bon samedi 

    Bises  

    3
    Samedi 25 Septembre 2021 à 10:18

    tu te doutes que je me sens concernée

    2
    Samedi 25 Septembre 2021 à 07:32

    Comme l'écrit Jill, difficile de faire abstraction du passé !

    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    1
    Samedi 25 Septembre 2021 à 06:25

    Il est en nous ce passé, bien difficile d'en faire abstraction, surtout le mauvais côté des choses qui se font insistantes, surtout par les autres ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :