• Mon texte pour mon atelier no 183

     

    Mon atelier no 174

     Atelier 183 ici pour les sujets.

    ........

    L'arbre

     

    Le cerisier n'en peut plus.

    Lui,

    couvert de délice sucré et suave.

    Lui,

    qui a un charme fou avec ses couleurs.

    Lui,

    qui dans ses branches de bois

    voient fleurir des fruits.

    Lui,

    qui voit des oiseaux aux ailes blanches

    se poser sur ses feuilles.

    Lui,

    le cerisier n'en peut plus.

    Il veut exister !

    Ne plus être plus un verre de lampe pour animal pisseux !

    Lui,

    il n'est guère heureux de ces contretemps.

    Les gelées d'avril vont le tuer.

    Il est las de ces parallèles.

    Aussi il songe sérieusement à se reconvertir

    en coussin de belle - mère.

    Mon atelier no 183

     


  • Commentaires

    7
    Vendredi 15 Avril 2022 à 14:00

    Pour l'instant il doit se demander chez nous si les fruits seront au rendez - vous . Le gel est arrivé pile poil pendant la floraison .

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Mercredi 13 Avril 2022 à 04:46
    colettedc

    Quelle reconversion, Ghislaine ! Hi ! Hi ! Hi !

    Bisous

    5
    Mardi 12 Avril 2022 à 17:08

    Pauvre cerisier Ghislaine, il n'y a rien d'enviable à se voir transformé en coussin de belle-mère !happy

    Jeudi pour mon texte concernant cet atelier !

    Bises et bon mardi - Zaza

    4
    Mardi 12 Avril 2022 à 15:58
    Renée

    je ne savais pas que ce cactus était le coussin de belle mère, la mienne ne l'aurait pas mériter elle était si gentille...Tu m'as fais rire. Bisous bisous

    3
    Mardi 12 Avril 2022 à 15:39

    Là ça va devenir difficile d'aller s'installer dessus pour les oiseaux smile

    Quand je lis "mon texte pour mon atelier" à chaque fois je me dis, tiens je vais aller lire ce que Ghislaine s'est écrit !

    Bises

    2
    Mardi 12 Avril 2022 à 10:39

    Hymne à mon cerisier qui doit être fier de sa maitresse. Bonne journée. Daniel

    1
    Mardi 12 Avril 2022 à 09:05

    LOL.... en coussin de belle-mère, eh bien en voilà un acueil, sourire, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :