• Texte pour mon atelier 157

    Atelier 157

    Miroir, extrême, destinée, fait,

    compromettre, se lamenter, réfléchir, serrer

    ou thème " Dire, avouer, se confier ".

    ou un texte avec 5 mots commençants par P

    ..................................................................................................

     

    Ultime décision

     

    Celle qui est devant le miroir ne se reconnait plus.

    Depuis quelques mois, elle revit la douleur du passé.

    Les yeux cernés, le visage d'une pâleur extrême, 

    reflètent la douleur d'une destinée qu'elle sait très proche.

    Ultime décision qu'elle ne souhaite pas mais qui devient urgente

    pour se résoudre à ne plus souffrir quand ses  nuits sont des jours.

     quand des yeux de haine vous regardent , vous jugent...

    Quand vous n'êtes plus le parent mais l'enfant qui subit.

     

    Il est un fait qu'il faut réaliser avant de compromettre encore

    plus sa santé. Savoir dire non devient primordial.

    A quoi sert de dire quand on est pas écouté ?

    A quoi sert de parler quand seule la parole de l'autre compte ?

    A quoi sert de se lamenter d'une situation qui vous serre le coeur ?

    A bien y réfléchir, il faut savoir se séparer des personnes qui

    par leur présence propagent un malaise continuel.

    Il faut faire partir ce passé qui ne cesse de vous hanter

    par sa descendance qui vous juge, qui vous sanctionne et

    se fait le bourreau de sa  sentence qu'elle croit supérieure !

     

    Il faut s'éloigner de qui se prend pour un dieu à la science infuse,

     et veut que devant lui on se prosterne,

     qui croit que seul son jugement est le meilleur,

    qui s'octroie ce droit de juger d'ailleurs...

    A trop se croire parfait, quand viendra la chute,

    elle sera la récolte de la semence, à son image.

     

    Celle qui est là devant le miroir de sa réflexion va de nouveau

    perdre un de ses trésors les plus précieux.

     Le seul choix possible à sa paix.

    Mais elle sait où le chemin mène.

     Elle est déjà passée sur cette route.

     

    Texte pour mon atelier 157

     


  • Commentaires

    13
    Lundi 12 Juillet 2021 à 15:07
    12
    Samedi 10 Juillet 2021 à 17:41
    Renée

    ce texte Ghislaine est super poignant car on dirait du vécu....Bisous doux weekend

    11
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 10:10

    restez positif

    oubliez tout ce qui est negatif

    s'eloigner si possible

    de ce qui est mauvais en cible

    10
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 18:34

    Il faut savoir couper les liens avec ceux qui nous tirent vers le bas, c'est parfois difficile mais après on se sent mieux. 

    Pas encore fait ton atelier, je suis toujours dans mes rendez-vous médicaux, là ça va, demain le chirurgien j'attends le verdict pour la date de l'opération. 

    Bises

    9
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 15:19

    Coucou ma Gigi 

    Tu sais ton écrit sent le vécu.

    Je ne te dirais pas qu'il est beau

    car on ressent de la douleur.

    Mais il faut en parler et l'écrire c'est une thérapie.

    Ne voit là aucun jugement de ma part, mais au contraire

    toutes mes félicitations car ce n'est pas facile.

    Dans la vie il faut se séparer des personnes

    négatives et qui nous font sciemment du mal.

    C'est comme ça que l'on peut se protéger et vivre

    plus sereinement.

    Passe une belle fin d'après-midi

    Bisous ma belle

    8
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 02:57
    colettedc

    Tout à fait prenant, ton texte, Ghislaine. Pas facile à faire, mais quand il le faut ... Bisous

    7
    Mardi 6 Juillet 2021 à 18:39

    Un texte émouvant Ghislaine. Il faut savoir se préserver c'est certain mais je comprends que la décision doit être tres difficile à prendre quand il s'agit d'un proche.

    Bonne soirée 

    Bises 

    6
    Mardi 6 Juillet 2021 à 17:22

    Ecrire ce texte a dû te faire à la fois du mal et du bien.

    Malheureusement tu aurais préféré ne jamais avoir à l'écrire ! 

    c'est certain.

    Mais il faut poursuivre sa vie du mieux que l'on peut. Triste est cette nouvelle, cette décision que tu te vois forcée de prendre mais, hélas, pour toi, pour ton bien être, cruciale.

    Courage ma chère Ghislaine !!

    gros bisous.

    5
    Mardi 6 Juillet 2021 à 08:13

    Bien vu ma Ghis...Savoir dire "non", savoir dire "stop"...  savoir faire table rase du passé... Pas facile sans doute ... Ton texte fait écho à l'actualité ... bisous ma Ghis et bravo 

    4
    Mardi 6 Juillet 2021 à 07:55

    Ton texte me touche beaucoup. J'ai un peu vécu cela. Merci à toi. Amitiés. 

    3
    Mardi 6 Juillet 2021 à 06:52

    Tu sais ce que l'on dit chez nous : "On ne peut pas être et avoir été"

    Bises et bon mardi

    2
    Mardi 6 Juillet 2021 à 01:54

     Parfois, aussi douloureux que ce soit d'en arriver là, il faut couper les ponts, pour se préserver !

    Rester présent pour ceux qu'on aime et qui nous aime, nous éloigner de ceux qui nous font mal et nous détruisent.

    C'est une question de survie !

    C'est tellement dur ce que tu vis !

    Je t'embrasse très très fort

    1
    Mardi 6 Juillet 2021 à 00:56

    Si c'est un proche à soi, pas évident de dire stop, chacun sa route, j'ai trop souffert par tes mots, paroles blessantes, toi qui donne des leçons, juge et punie... mais là il le faut, pour un retour en paix à vivre... bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :