• Chez Evy atelier no 355

    Chez Evy atelier no 355

     

    Un clic sur le logo pour en savoir +

    ................

     

    Les 10 Mots sont ;

    Nuage, ruisseau, chaud, caresser, beauté,

    rêverie, monde, perdu, chagrins, soupir.

    ..........

     

    Soleil, tu n'es pas mon Ami

     

    Sous le soleil nocif, sans nuage ni ruisseau, 

    Il brûle de son chaud soupir et caresse la peau. 

    Sa beauté éblouissante, dans une cruelle ironie, 

    est un monde perdu, en proie aux chagrins soucis.

     

    Il étend son règne, implacable et tyrannique, 

    Consumant les rêveries, imposant sa logique. 

    Les ombres se cachent, les esprits se flétrissent,

     Sous ce soleil féroce, où les rêves périssent.

     

    Mais malgré son emprise, le cœur garde espoir, 

    Qu'un nuage bienveillant viendra le déchoir. 

    Un ruisseau de fraîcheur, une douceur espérée, 

    Pour apaiser les chagrins, les soupirs enchaînés.

     

    Car même sous le soleil nuisible et brûlant, 

    La nature sait offrir un répit bienfaisant. 

    Dans la beauté du monde, dans la douceur du soir, 

    La rêverie renaît, et le répit peut voir l'espoir.

     

    Ö soleil, cache toi de moi , je dépéris,

    Ö soleil, laisse ta place à la pluie.

    Ö pluie viens à moi, tombe pour moi;

    Ö pluie viens nourrir la terre en émois.

     

    Chez Evy atelier no 355

     

     


  • Commentaires

    11
    Lundi 23 Octobre 2023 à 11:52

    Que c'est joliment écrit, mes félicitations Ghislaine

    On sent bien l'âme d'une passion vivre dans tous ses mots couchés sur le papier

    C'est un plaisir de vous lire, vos textes sont tout à fait charmants

     

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 12:16

        Merci Jazs de vos visites et commentaires bienveillants sur mes écrits

        C'est très gentil.

    10
    Evy
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 23:21

    Bonsoir Gigi merci pour ta belle participation, pour le soleil et le partage des autres participations, je ne suis pas en forme d’où le retard et mon silence, mon compagnon est encore hospitalisé, mon fils à une tumeur de 3 cm sur un rein, j’étais si contente de vous retrouver, mais bon, on m’a aussi opéré de mon petit doigt enfin c’est ainsi, je comprends votre colère, mais je n’ai pas le moral mon fils à 45 ans mercredi, on saura ce que l’on peut faire une bonne soirée bisous Evy

    Je fais un copié collé à tous le monde ne m’en voulez pas

    9
    Lundi 2 Octobre 2023 à 15:33

    bonjour gigi pour répondre a ta question 

    je suis toujours dans le même état tous les jours sans répit 

    l apres midi oblogée de faire une sieste je suis épuisée par les douleurs et la famille arrive six jours je me demande comment je vais tenir pourtant j aime ça nous change mais j ai de plus en plus mal j ai pas pu faire ma prise de sang demandé par al doctoresse car je dois gérer six jours de repas compris le dejeuner on a fait les courses en deux fois je suis naze de main matin je vais chez le dentiste il a vu un absces a l intérieur de la gencive il va soigner ben j ai peur grrrr 

    voila pour moi et j en passe et des meilleurs je me suis comparé a alain delaon ce matin mdrr on me reconnait plus 

    tellement j ai mal bisous bisous a bientôt 

    8
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 12:34

    Voilà, je suis d'accord avec Jill ! En toute chose le mot trop est de trop. Chez mon beau frère et ma belle soeur d'Oraison, j'ai connu le trop de soleil en 2015 où les températures ,ne baissaient que trop peu la nuit. La maison plafonnait à 30°  et dans la journée on avait 45 ° à l'ombre. Il fallait grimper à la montagne de Lure pour avoir un peu de fraîcheur. Chez nous on a assez rarement ces chaleurs excessives.

    Super poème ma Gigi ! Gros bisous humides de la bruine qui tombe chez nous aujourd'hui

    7
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 03:34
    colettedc

    Je peux te comprendre, Ghislaine. Mais moi, j' mieux le que la pluie quoique les deux sont bons mais avec modération, hein. Bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 17:10

    Coucou Gigi

    Au moins c'est dis... Soleil cache toi derrière les nuages.

    Joli texte mon amie

    bisous ma belle

    5
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 15:37

    Rien que de regarder l'image, ça donne chaud. 

    Il fait des températures vraiment hautes pour la saison ici, pas celles du sud, mais 24° le matin tôt, c'est beaucoup pour nous et ça monte jusqu'à plus de 25° au soleil l'après-midi. 

    Bonne journée.

    4
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 14:26

    Et pourtant Ghislaine, il en faut un peu de ce soleil...

    Bises et bon mercredi - Zaza

     

    3
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 12:29

    Coucou Ghislaine , 

    je suis amoureuse du soleil mais pas de la pluie. 

    Bon après-midi à vous deux, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 12:20

    Il y a les amoureux du soleil et ceux qui lui préfèrent nuages et pluies... Le mot trop est ennemi, comme dans toute chose... belle journée tempérée, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :